Aujourd'hui le MarocEconomie

La croissance au rendez-vous en 2022 – Aujourd’hui le Maroc

2022 a été marquée par le déploiement du plan d’expansion du Groupe en vue de l’ériger par les trois premiers hôteliers au monde.

Hôtellerie  
À travers ses 9 enseignes emblématiques, le groupe Radisson Hotel Groupe a réalisé une bonne performance en 2022. Une dynamique qui se poursuivra en 2023 avec de nouvelles ouvertures en perspective.

Radisson Hotel Group affiche une forte croissance en 2022 grâce à ses 9 enseignes emblématiques. L’année a été marquée par le déploiement du plan d’expansion du Groupe en vue de l’ériger par les trois premiers hôteliers au monde. « Grâce à la confiance de nos propriétaires, à la pertinence de nos enseignes et à la générosité de nos collaborateurs, nous avons continué à réaliser une croissance remarquable en 2022. Nous demeurons agiles, tenaces et innovants pour répondre à l’évolution des conditions du marché en 2023, qui apportera des opportunités et des défis passionnants », précise Elie Younes, vice-président exécutif et directeur international du développement chez Radisson Hotel Group.

Le groupe a ouvert durant 2022 six nouveaux hôtels Radisson Collection à Bilbao, Pula, Tirana, Riyad, Tallin et Istanbul. Il sera procédé en 2023 à l’ouverture du Radisson Collection Santa Sofia Milan, le Radisson Collection Royal Astorija Hotel, Vilnius, le Radisson Collection Resort, Galle au Sri Lanka et la Cour des Loges Lyon, A Radisson Collection Hotel. Le Groupe a par ailleurs célébré l’ouverture de Radisson Red à Liverpool, à Madrid, à Gdansk et à Oslo. S’agissant de la marque Radisson Blu, le Groupe assure qu’elle continue d’être la «plus grande enseigne haut de gamme en Europe depuis plus d’une décennie». Elle s’est, en effet, développée en Roumanie, à Madagascar, au Royaume-Uni et en Espagne ainsi qu’au Soudan du Sud. Pour ce qui est du Radisson Individuals, le Groupe énumère 20 établissements répartis entre l’Italie, la France, la Pologne et la Thaïlande. «En Inde, Radisson Hotel Group a lancé ses premiers Radisson Individuals Retreats avec l’ouverture de Rakkh Resort, membre de Radisson Individuals Retreats, offrant aux hôtes des occasions uniques de s’immerger dans des expériences hors du commun grâce à des programmes de bien-être, des excursions culturelles, une gastronomie spécialisée, et bien plus encore», apprend-on. Le bilan dressé fait état également de l’ouverture de trois nouveaux établissements prizeotel en 2022.

Le Groupe assure à ce propos se concentrer davantage sur le développement de son enseigne lifestyle milieu de gamme en 2023. Pour ce qui est des Resorts, le portefeuille du groupe, constitué de 130 resorts, s’est élargi pour accueillir Radisson Resort Palm Jumeirah à Dubaï et du Radisson Blu Mosi-Oa-Tunya, Livingstone Resort à proximité des célèbres chutes Victoria, ainsi que de resorts à Skiathos et Mykonos (Grèce), Pula (Croatie), Phan Thiet (Vietnam), Goa (Inde), Galle (Sri Lanka), Port Ghalib et Port Phoenice (Égypte), Saly (Sénégal), Larnaca (Chypre) et Saidia (Maroc).

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page