Aujourd'hui le MarocEconomie

La grand-messe de l’entrepreneuriat prévue du 23 au 25 mai à Tanger – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Une pléiade d’experts et de professionnels dans le domaine y est attendue

Forum: Cette première édition vise entre autres à développer la culture de l’entrepreneuriat et aider ainsi à identifier les compétences et les outils nécessaires pour promouvoir la durabilité des entreprises dans la région arabe.

Le rôle des entrepreneurs dans la réalisation des objectifs du développement global et durable. Tel est le thème du premier Forum de l’entrepreneuriat prévu du 23 au 25 mai à Tanger.
Les défis communs à l’entrepreneuriat dans la région arabe, la gestion des attentes, l’harmonisation des messages, le rôle des relations publiques et de la communication dans la réalisation du développement durable et les indicateurs d’évaluation des performances seront au cœur des débats programmés en trois sessions au cours de ce rendez-vous et auquel prendra part une pléiade d’experts et d’acteurs de l’entrepreneuriat, issue du Maroc ainsi que d’autres pays arabes et étrangers.

Initié par l’Organisation arabe pour le développement administratif (OADA), ce premier Forum s’assigne parmi ses objectifs de développer la culture de l’entrepreneuriat et aider ainsi à identifier les compétences et les outils nécessaires pour promouvoir la durabilité des entreprises dans le monde arabe. Cet événement permettra de «mettre en évidence le rôle des relations publiques et des progrès technologiques pour faire face aux défis et aux crises actuelles», selon un communiqué émis dernièrement par l’OADA.

Pour plus de détails et comme l’ont souligné les responsables de l’Organisation à travers ce même document, ce forum constituera la meilleure occasion pour apporter leur soutien aux entrepreneurs émergents et leur engagement dans le développement durable, et ce en rapport avec l’objectif principal de cette première édition. Il est destiné ainsi à mettre en place des plateformes appropriées pour aider les bénéficiaires à développer et agrandir leurs projets et identifier les moyens de s’adapter aux besoins de la société et les exigences de développement à l’échelle nationale et internationale. Ce premier forum permettra ainsi de «faciliter la coopération et le partenariat entre les entrepreneurs, les organisations et les gouvernements pour pouvoir favoriser un développement global et durable», a-t-on souligné.
Dans ce sens, l’ambition est de faire de ce premier forum un espace pour étudier et examiner la situation actuelle des projets novateurs et les moyens de les développer à travers les nouvelles technologies. Il constituera une occasion de présenter les modèles réussis et de les prendre en exemple dans ce domaine.

Il s’agit également d’exposer les meilleures pratiques pour assurer et promouvoir la durabilité des projets ainsi que les outils d’évaluation de la performance et les indicateurs de leur développement.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page