Art & CultureAujourd'hui le Maroc

La surprise de RedOne et Maher Zain pour Ramadan – Aujourd’hui le Maroc

Ils en ont fait l’annonce sur Instagram

Collaboration
«Une grande surprise pour bientôt». Ainsi s’exprime la star libano-suédoise Maher Zain en partageant récemment un reel (une petite vidéo) sur sa page officielle Instagram en s’y affichant avec le célèbre producteur maroco-suédois, RedOne.

C’est un RedOne en «gandoura» (tenue traditionnelle marocaine) qui commence par s’exprimer dans ce reel. A ses côtés, le chanteur Maher Zain, qui commente celui-ci pour faire l’annonce de cette grande surprise, souhaite, dans la même vidéo, un bon Ramadan tout comme le premier pour commencer à chanter ensemble le single «Ramadan» de l’artiste libano-suédois. Le tout laisse voir que le producteur, de son vrai nom Nadir Khayat, et le chanteur lanceront un duo en ce mois sacré. En attendant, ils en font déjà une belle promotion.

Partage
«Merci d’avoir jugé, au studio, notre prochaine œuvre. Moi et Maher Zain sommes contents que vous l’ayez appréciée», écrit RedOne sur sa page officielle Instagram. Le tout en taguant, sur une photo, le chanteur, Aarif Rahman, également auteur de paroles et acteur de Hong Kong, ainsi que l’acteur turc Cengiz Coskun. « Au studio, ils ont exclusivement écouté notre prochain morceau et ils l’ont bien apprécié», commente Maher Zain pour sa part à propos de la même photo.
De leur côté, les fans n’hésitent pas à réagir à la vidéo ainsi qu’à cette photo. Entre ceux qui louent cette collaboration et ceux qui apprécient la tenue de RedOne, les commentaires ne manquent pas. Et ce n’est pas tout !

Succès savouré
Dans l’attente de ce lancement, le chanteur continue à savourer le succès de son nouveau tube « Salamullah» (Salut de Dieu) qui a récolté plus de 2 millions de vues. «Vous n’allez pas seulement écouter, mais aussi ressentir chaque rythme, chaque son et chaque note», commente le chanteur directement après la sortie de ce single. A propos du vidéoclip de cette œuvre, il indique sur son réseau social : «Bien que nos bottes aient été trempées pendant que nous grimpions dans la neige, nous avons persévéré et capturé d’incroyables photos». A l’adresse de ses fans, il poste : «Je suis reconnaissant pour tout l’amour et le soutien que vous avez montré pour mon nouveau hit».

Par la même occasion, il raconte des anecdotes du tournage. C’est le cas notamment de sa chute dans l’eau glacée. «Que la lumière du Prophète Mohammed nous guide à travers notre parcours individuel et collectif dans cette vie jusqu’à ce que nous le rejoignions à la fontaine», s’exprime-t-il parallèlement aux partages de ce single dans lequel il chante la voie tracée par le Prophète pour la Communauté.

C’est pourquoi il y loue le salut et la bénédiction de Dieu pour Son Messager.
Outre son prochain duo avec RedOne, le chanteur a, à son compteur, d’autres œuvres. C’est le cas notamment de «Huwa Ahmadun » (Il s’appelle Ahmed), «Rahmatun Lil’Alameen» (Une bénédiction pour la communauté), «Ya Nabi Salam» (Salut au Prophète), «Qalbi Sajad » (Mon cœur s’est prosterné), «Mawlaya» (Mon Seigneur), «Huwa Al Quran» (C’est le Coran), «Hubb Ennabi» (L’amour du Prophète), «Assubhu Bada» (Le matin s’est levé), «Medina» (Médine), «LAytaka Ma’ana» (Si tu étais avec nous), «Number One For Me» (N°un pour moi), «Radhitu Billahi» (Je suis satisfait de Dieu), «Assalamu Alyka » (Salut sur toi), «Insh Allah» (Si Dieu le veut), « For the rest of my life» (Pour le reste de ma vie), «Lawlaka» (Si ce n’était pas toi), «Muhammad» (Mohammed) et «Antassalam» (Tu es la paix) entre autres.

C’est le titre de la boite

Retour sur les collaborations des deux artistes
Reconnaissance  En prélude à sa participation au festival Mawazine 2015, le chanteur n’a pas manqué de devoir une fière chandelle au producteur. Pour lui, RedOne a fort contribué à son «succès». «J’ai appris énormément de lui», estime le chanteur. Outre ce festival, Maher Zain s’est déjà produit à Tétouan, ville d’origine du producteur qui n’est pas à présenter puisqu’il est connu pour ses productions pour les compétitions sportives mondiales. Ses fans de par le monde le sollicitent constamment pour lancer à chaque manifestation sportive une œuvre à la hauteur. Il est également connu pour ses collaborations avec des artistes de par le monde, notamment celles d’Amérique où il évolue aussi. C’est le cas de Lady Gaga, Enrique Inglesias et bien d’autres stars dont la renommée mondiale est sans limites.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page