Aujourd'hui le MarocEconomie

Label’Vie : Un chiffre d’affaires de plus de 6,2 milliards DH au premier semestre

5 supermarchés et un magasin hypercash ont ouvert depuis le début de l’année

Une dynamique positive de croissance affichée par le Groupe Label’Vie au deuxième trimestre. Une forte progression des volumes de vente a été constatée en cette période. On note une progression de 18% pour des transactions de 3,21 milliards de dirhams. C’est ce que l’on peut retenir de la récente communication financière du groupe. «Cette croissance du chiffre d’affaires trouve son origine aussi bien dans les performances réalisées par les magasins historiques qui ont vu leurs ventes progresser de 9% par rapport à l’exercice précédent, que dans l’élargissement du réseau des points de vente grâce aux ouvertures réalisées au cours de l’année 2021 et durant le premier semestre 2022», explique Label’Vie à ce propos. Et de préciser que : «le premier semestre a connu l’ouverture de 6 nouveaux magasins, soit 5 supermarchés et un nouveau magasin hypercash dans la ville de Casablanca».

Au premier semestre de l’année, le chiffre d’affaires total de Label’Vie a atteint les 6,2 milliards de dirhams en hausse de 16% comparé à la même période de l’année passée. On relève dans ce sens 5,58 milliards de dirhams de ventes de marchandises en l’état et 520 millions de dirhams de ventes de biens et services produits. Le groupe rappelle par ailleurs avoir poursuivi sa dynamique d’investissement. Un investissement net de 311 millions de dirhams a été réalisé au cours du deuxième trimestre de l’année. Il concerne essentiellement les rénovations et ouvertures de magasins en travaux ou réalisés au cours du premier semestre ainsi que certains projets structurants initiés par le groupe courant 2021.

Au niveau semestriel, l’investissement net cumulé du groupe a atteint les 8,5 milliards de dirhams. Il est à noter que l’endettement financier net de Label’Vie ressort à 2,98 milliards de dirhams aux six premiers mois de l’année. Il représente une progression trimestrielle de 33%. L’endettement financier net y compris l’encours crédit-bail s’élève pour sa part à 3,13 milliards de dirhams marquant une variation trimestrielle de 19%.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page