Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Laila Ghofran lance «Ana Kida Ajbani» bientôt – Aujourd’hui le Maroc

L’éminente diva d’origine marocaine Laila Ghofran fait son grand retour en 2023. Après cinq années d’absence, elle lancera bientôt son nouveau single égyptien « Ana Kida Ajbani » (Je l’aime bien comme ça).

Depuis «Jabni Lgharam», lancé en 2018, la star a bien pris son temps pour revenir avec une belle œuvre en rythmes joyeux. Elle vient de trouver son compte avec «Ana Kida Ajbani» qui sera, d’après elle, de sortie «bientôt». Un titre qu’elle lancera pour insinuer : « J’aime bien ma vie et mon style. Je me sens bien comme ça sans besoin de remarques».

Un tube en égyptien
En détail, le morceau de l’artiste est, d’après son agent artistique Mohamed Moufid Abba Sbaï, en dialecte « égyptien». «La date de lancement officiel de cette œuvre n’est pas encore fixée », précise-t-il. Quant à l’absence de la chanteuse, elle est, d’après le manager, «due à la crise mondiale de la Covid et à la recherche d’auteur de paroles de compositeur et d’arrangeur à la hauteur pour sortir un produit qui convient à son public dans le monde arabe, au Maroc, plus particulièrement ». Interrogé également à propos du vidéoclip du single « Ya Massae Ellouz » (Très bonne soirée) de l’artiste, l’agent précise qu’il est prévu « ultérieurement ». Et ce n’est pas tout !

Un programme mondial en préparation
La diva prépare, d’après M. Moufid Sbaï, « un programme mondial qui verra le jour bientôt ». Pour l’heure, elle préfère ne pas en gâcher le charme. En attendant, le public a pu découvrir, pendant le temps de Corona, d’autres talents chez Laila Ghofran. C’est le cas notamment de sa passion en tant qu’artiste-peintre. En fait, elle a profité de l’arrêt des concerts en présentiel dû à cette crise sanitaire et du report du vidéoclip de son single «Ya Massae Ellouz» en vue de révéler un savoir-faire assez différent. Pour mieux illustrer son art, elle a partagé ses toiles et créations sur ses propres réseaux sociaux. Dans ce sens, elle indique avoir fourni «un énorme effort pour ressortir ses talents enfouis en peinture en recourant à des matières et matériaux stupéfiants». Il s’agit, comme elle le précise, de tissus, accessoires assez chers et belles couleurs en trois dimensions. «Je peux même vendre ces créations issues de ma propre imagination. D’ailleurs, aucune œuvre ne ressemble à l’autre», déclare-t-elle à l’adresse des férus d’œuvres de vedettes.
Pour rappel, le vidéoclip de ce morceau est réalisé par l’artiste Mohamed Anis. A travers ce tube, dont les paroles sont conçues par Ihab Abd El Adim sur composition de Omar Chadli et arrangement de Ahmed Chaâtout, la chanteuse, installée en Egypte, mène, selon le directeur artistique, pour «la première fois l’expérience du chant populaire». Outre cette œuvre dans ce style, elle avait lancé, en «chaabi dance», le single «Jabni laghram» (je suis venue pour mon amour) dont les paroles et la composition ont été réalisées par Khalid Salam. Une œuvre dont le clip est époustouflant. «C’est pour la première fois qu’elle fait une chanson dans ce style au Maroc depuis son départ en Egypte», précisait à ALM M. Sbai, lors des préparatifs de ce tube produit par Othmane Zemmouri, gérant de la société Best Moroccan Voice.
Dans un entretien accordé également à ALM, la chanteuse avait indiqué avoir dans l’ensemble à son actif 15 albums y compris «Choukrane ya jarh». «Je l’ai conçu à un moment difficile», révèle-t-elle.
Interrogée à propos du lancement de ses singles, l’artiste avait déclaré, dans le même entretien, préférer «ne pas lancer n’importe quelle chanson». «Je dois plutôt fournir un effort énorme pour trouver les bonnes paroles et compositions», enchaîne-t-elle. Pour elle, il est difficile de trouver une bonne chanson. «C’est ce qui occasionne toujours un retard pour moi. Quand je suis prête, je m’affiche avec une œuvre qui respecte le goût du public qui l’apprécie», exalte-t-elle. Chose qu’elle fait exactement avec son prochain morceau.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page