Aujourd'hui le MarocEconomie

Lancement des études techniques pour  la nouvelle zone touristique

La Société de développement touristique Souss-Massa (SDR)  lance les études techniques relatives à l’aménagement d’une nouvelle zone touristique  au nord d’Imsouane.

Dans les détails, la SDR Souss-Massa a lancé récemment un appel d’offres pour le choix du prestataire  qui s’occupera de la réalisation des études techniques relatives à l’aménagement d’une nouvelle zone touristique  au nord d’Imsouane. L’ouverture des plis est prévue pour le 27 septembre prochain.
En effet, sur les 30 zones touristiques dédiées à l’investissement touristique, la métropole du Grand Agadir en totalise 15 dont la zone d’aménagement d’Imsouane Plage sur 20 ha.
Ce nouveau projet vise à mieux organiser les investissements touristiques dans la zone d’Imsouane en prenant en considération les spécificités du site sélectionné et l’amélioration de la capacité litière de cette destination balnéaire exceptionnelle.

Située sur la côte nord d’Agadir, l’Unité d’aménagement touristique Imsouane (UAT) combine les attributs naturels d’un spot de surf exceptionnel sur l’Atlantique et le charisme d’un village de pêche historique bénéficiant d’une mise à niveau dans le cadre d’une valorisation du territoire. Totalisant une offre d’un peu plus de 1 280 lits, l’UAT est prévue pour accueillir des unités d’hébergement touristique de faible capacité, en complément d’une aire d’animation commerciale sous forme de pavillons en structures légères, au milieu d’une végétation formée d’eucalyptus, acacias et tamaris. L’animation touristique est orientée vers un tourisme sportif et d’aventure : surf, trekking, VTT, plongée sous-marine, randonnée, pêche, balade en mer. L’Unité d’aménagement touristique Imsouane développe une offre correspondant aux standards du marché international du tourisme.  L’UAT prévoit de petites structures dynamiques et familiales qui répondent aux attentes du tourisme nature et des sports de glisse.

Le projet d’Imsouane est particulièrement destiné aux surfeurs et, plus largement, aux voyageurs en quête de sites naturels authentiques. Imsouane est également propice à séduire de nouvelles niches de clientèle habituées à parcourir le monde : les influenceurs et digital nomades qui peuvent trouver à Imsouane les conditions de rêve auxquelles ils aspirent : des vagues, un climat idéal et le confort nécessaire à leurs activités digitales.

A cela s’ajoute le projet de la  Zone hôtelière d’Imsouane composé de deux lots touristiques d’une superficie de 1,26 ha, à l’intérieur d’un lotissement aménagé en front de mer.
Situés en plein centre d’Imsouane, les lots sont intégrés au niveau du Plan d’aménagement d’Imsouane en tant que zone devant accueillir des unités hôtelières de qualité.
Surnommé «la Cathédrale», le spot de surf d’Imsouane est mondialement connu pour sa vague longue de plus de 600 mètres, une des plus fameuses d’Afrique.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page