Aujourd'hui le MarocSport

L’AS FAR, championne d’automne, le Wydad aux aguets – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Le coup d’envoi de la phase retour sera donné ce samedi. L’ensemble des formations aspire à donner le meilleur et à se montrer sous un nouveau visage.

A la lumière de sa belle prestation depuis le début de la saison, l’AS FAR s’adjuge donc, sans véritable surprise, le titre honorifique de champion d’automne.
Grâce à leur large victoire face à la lanterne rouge l’Ittihad de Tanger sur le score de 4 buts à 0, les Militaires ne peuvent plus être dépassés et achèvent la manche aller au sommet du classement général.
Le moral au beau fixe, le leader devra confirmer ce statut samedi à domicile face au Mouloudia d’Oujda lequel a réalisé un véritable hold up à Tétouan d’où il a arraché une précieuse victoire à la dernière minute de la rencontre.
Pour le compte de la 16ème journée, les Tétouanais qui doivent encore avoir cette défaite en travers de la gorge, recevront le Maghreb de Fès. Ce dernier est en perte significative de vitesse. Lors des trois dernières parties, le représentant de la capitale spirituelle n’a pu récolter qu’un point sur 9 possibles. La dernière défaite face au Wydad n’arrange pas les affaires du coach Abderrahim Chkilit appelé à colmater les brèches et entrevoir la manche retour avec plus d’efficacité pour terminer la saison en haut du classement. En soirée, un match choc sera attendu par l’ensemble des passionnés du ballon rond national. L’Olympic de Safi croisera le fer avec le Raja de Casablanca. En dépit des positions qu’occupent les protagonistes, ce duel déchaîne les passions. Le Raja, après avoir laissé filer les points de la victoire à Doukkala, ne compte pas en laisser encore à Abda. Tout porte à croire que les débats seront tendus et ouverts. Lors du match aller à Casablanca, les Verts ont difficilement recollé au score après qu’ils étaient mené 2 buts à 0. A partir de 20h30, la Jeunesse sportive Soualem sera opposée à l’IRT. Il faut dire que le club du détroit envisage de montrer un nouveau visage lors de la phase retour dans l’espoir de sauver sa peau. Le club avait d’ailleurs annoncé qu’il s’est attaché les services du coach Hilal Ettair. Le club devrait annoncer d’autres recrutements pendant le mercato hivernal.
Dimanche, une belle affiche mettra aux prises le Wydad au FUS. Les deux formations se partagent les mêmes ambitions, celles de se disputer le titre. Les Rouges se ressaisissent lentement mais sûrement et réalisent progressivement de bons résultats. A l’inverse, la prestation du FUS reste en demi-teinte. Dans les autres rencontres, l’Union Touarga se mesurera au Difaâ El Jadida. Ayant le même nombre de points, cette rencontre est celle qui permettra à l’un ou à l’autre de distancer son adversaire du jour.
Enfin, le HUSA dont la dernière victoire remonte à la 8ème journée est dans l’obligation de se ressaisir pour s’éloigner de la zone de turbulence tout comme l’OCK qui se déplace chez le SCCM et qui hypothèque grandement ses chances de maintien parmi l’élite.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page