Aujourd'hui le MarocSport

L’AS FAR consolide sa position, l’IRT ravive ses chances – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

A l’issue de cette journée, l’AS FAR a réalisé l’essentiel en préservant son fauteuil de leader au moment où l’IRT alimente doucement ses chances de maintien parmi l’élite. 

Au sortir du week-end, trois équipes peuvent particulièrement sourire à pleines dents. Le Wydad pour avoir échappé de peu à la trappe de l’Union Touarga Sport, l’Association Sportive des FAR pour avoir protégé son fauteuil de leader et l’Ittihad de Tanger pour avoir quitté le bas du tableau pour la première fois de la saison.
Dans les faits, l’AS FAR s’est défait le Moghreb de Tétouan par deux buts à un et a gagné 3 points dimanche, à l’occasion de la 23e journée de la Botola Pro D1, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Accusant un but de retard en fin de première mi-temps, les Militaires ont repris l’avantage en seconde période pour au final remporter la rencontre deux buts à un. Un peu plus tôt cette saison, Rabat s’était imposé contre Tétouan à l’occasion de la 8e journée (0-2).
La première réalisation a été inscrite à la 40e minute avec une action de Youssef Arbidi en faveur du MAT. L’AS FAR a recollé au score à la 63e minute avec un but de Monteiro Borges. Quelques minutes seulement après, Reda Slim joue une nouvelle fois le rôle de salvateur et inscrit le but de la victoire.
Suite à ce match, les Militaires, 50 points, demeurent à la première place du classement, tandis que l’équipe de la colombe blanche se maintient à la onzième place avec 26 points.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le Moghreb de Tétouan jouera à l’extérieur contre le Hassania d’Agadir jeudi, alors que les FAR se déplaceront chez le Wydad de Casablanca dans ce qui semble être l’affiche de la saison. A Tanger, l’Ittihad n’a pas fait dans les détails puisqu’il a été à l’origine d’une défaite cuisante de l’Olympique de Khouribga sur le score sans appel de 3 buts à 0.
D’emblée, les locaux se sont montrés déterminés. Le premier but a été marqué dès la 9e minute grâce à un penalty de Mohcine Moutouali en faveur de l’équipe de la ville du détroit, avant que l’équipe n’augmente son avance avec une réalisation de Zakaria Benlmaachi à la 46e minute. L’addition se corse en toute fin de match par le biais de Sofiane El Mouadden. Au terme de cette rencontre, l’Ittihad de Tanger et les Khouribguis se classent dans l’ordre aux 15e et 16e places, avec 17 points chacun et restent encore sous la menace d’une relégation. Pour le compte de la prochaine journée, l’IR Tanger jouera à domicile contre la Renaissance de Berkane, alors que l’OCK recevra le Mouloudia d’Oujda.
Enfin, le Hassania d’Agadir a renversé le Chabab de Mohammédia et s’est octroyé 3 points dimanche, au stade El Bachir de Mohammedia.
Agadir a repris les rênes de la rencontre pendant la deuxième mi-temps et a clos le match sur le score de 1-2 après avoir compté 1 but de retard à la pause.
Durant la première moitié de saison, les Gadiris s’étaient également imposés sur le même score. La formation de la ville des fleurs a débloqué le compteur à la 13e minute avec un but contre son propre camp marqué par Mohamed Cheikhi. Agadir a dû patienter jusqu’à la 76ème minute pour remettre les pendules à l’heure grâce à Junior Mbele. Faisant le plein de confiance, l’équipe gadirie y a cru et est parvenue à prendre l’ascendant à la 90e minute avec un but de Kati Katulondi.
À la suite de cette rencontre, le HUSA réalise une progression significative et se place à la 10ème place avec 26 points alors que le Chabab de Mohammédia poursuit sa descente et s’installe actuellement au 12ème rang avec 24 unités.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page