L’AS FAR déroule et prend les commandes – Aujourd’hui le Maroc

Phase de poules : A Rabat, l’AS FAR a fait l’essentiel en s’imposant devant Future FC. Une nouvelle victoire qui confirme les ambitions plurielles des Militaires cette saison.  


L’AS FAR s’est imposée à domicile face à la formation égyptienne de Future FC sur le score de 2 buts à 0, dimanche soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en match comptant pour la troisième journée (groupe C) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Hamza Igamane marque le huitième but des Militaires en phase de poules de la compétition à la demi-heure de jeu. Lamine Diakité double la marque pour les poulains de Da Cruz et confirme la solidité offensive de son équipe.

Dans l’autre match de ce groupe, disputé plus tôt, l’autre club égyptien de Pyramids a pris le meilleur sur Asko Kara du Togo (1-0). Les Egyptiens du Pyramids FC ont trouvé d’énormes difficultés pour battre les Togolais. Un but de Fakhreddine Benyoussef peu avant la demi-heure de jeu a été certes suffisant pour les poulains de Morreira, mais les coéquipiers de Tchoutchoui n’ont pas démérité avec plusieurs actions qui n’ont pas fait mouche.
Au terme de cette journée, l’AS FAR occupe la tête de cette poule avec 7 points, devant Pyramids, deuxième avec 5 unités. Future FC est troisième (2 pts), alors que Asko Kara est dernier avec un seul point.

Pour le compte de la quatrième journée, l’AS FAR se déplacera chez Future FC le 8 mars prochain, alors que Asko Kara recevra Pyramids. Dans les autres rencontres, l’Asec Mimosas a battu sur le score de deux buts à zéro, dimanche au stade de Yamoussoukro, les Diables Noirs du Congo, pour le compte de la même journée. Les buts de l’Asec ont été inscrits en seconde partie de la rencontre et sont l’œuvre de Sankara Karamoko (65e) et Aubin Kramo (74e). Le club jaune et noir empoche ainsi les trois points de la rencontre et se relance dans cette compétition.
Pour cette rencontre, les hommes de Chevalier n’ont pas tremblé et sont restés solides sur tous les compartiments. Avec une possession de 52% et 14 corners contre un, les Mimos ont parfaitement maîtrisé le match sur les deux périodes de jeu.

Le dénouement de cette rencontre pour les Ivoiriens va intervenir sur un corner exécuté par Atohoula. Le ballon levé sera coupé de la tête au premier poteau par Sankara Karamoko pour l’ouverture du score (1-0, 65e).
L’Asec ne lâche plus rien et accentue la pression sur les visiteurs. Dans l’entrejeu des Diables Noirs, une balle mal négociée est récupérée par Sankara qui amorce la contre-attaque. Il sert Kramo Aubin qui, d’un plat du pied parfait, loge le cuir dans les filets adverses (2-0, 74e).

Les champions de Côte d’Ivoire totalisent désormais quatre points et remontent au classement. Les deux équipes se retrouvent le 8 mars pour le match retour en terre congolaise.
Au stade du 26 Mars de Bamako, l’AS Real a peiné pour obtenir le nul dans son stade face à une bonne équipe tanzanienne des Young Africans. Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Fiston Mayele à l’heure de jeu. Le milieu de terrain offensif Emile Kone remet les pendules à l’heure dans les arrêts de jeu de la partie pour un deuxième nul des Maliens en cette phase de poules de la Coupe de la CAF.

Continuer la lecture

Quitter la version mobile