Aujourd'hui le MarocSport

L’AS FAR poursuit sa route, le Wydad dans son sillage – Aujourd’hui le Maroc

Les choses sont revenues au statu quo ante bellum. La mise à jour de la 24ème journée n’a pas laissé dans son sillage un revirement de situation au niveau de la tête du classement. Les équipes chercheront à profiter de la prochaine journée pour mieux faire.

Mercredi soir, les yeux étaient braqués sur le complexe sportif Mohammed V où le Wydad croisait le fer avec l’AS FAR dans un classico ouvert à tous les pronostics. Cette rencontre comptant pour la mise à jour de la 24ème journée a laissé un goût d’inachevé puisqu’aucune des deux formations n’a pu avoir le dernier mot.
En effet, le Wydad et l’AS FAR ont fait jeu égal (1-1).
Durant le début de cette saison, Rabat avait largement battu le Wydad pour le compte de la 9e journée (3-0).
Les Rouge et blanc ont débloqué le compteur à la 45e+6 minutes avec un but contre son propre camp marqué par Monteiro Borges. L’AS FAR est revenue à la marque à la 90e+7 minutes avec un but contre son camp inscrit par Amine Aboulfath, lui laissant ainsi l’occasion d’achever le match sur un nul.
Les visiteurs se sont montrés plus dangereux en seconde période, multipliant les assauts face à des locaux qui se sont étrangement repliés en défense.
À la suite de cette rencontre, le Wydad de Casablanca reste à la deuxième place du classement avec 50 points, tandis que les militaires, 51 points, se maintiennent à la première place. Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, Rabat jouera à domicile face à la Jeunesse sportive Salmi samedi, alors que la formation casablancaise se rendra le même jour chez le Chabab de Mohammédia.
Plus tard en soirée, le Maghreb de Fès a retrouvé le sourire après trois journées sans succès et ce en venant à bout du Raja de Casablanca au complexe sportif de Fès.
Les Massaouis ont conservé jusqu’au dernier coup de sifflet leur avance obtenue en première période (1-0), et ont terminé la rencontre sur le score de 2-1.
La première réalisation a été inscrite à la 40e minute par Bilal El Ouadghiri en faveur de Fès, avant que l’équipe n’augmente son avance avec un pénalty marqué par Imad Riahi à la 67e minute. Les Verts ont réduit l’écart à la 87e minute avec un but de Soufiane Benjdida.
Suite à ce match, la formation fassie, 32 points, se hisse à la huitième place, tandis que les Vert et blanc se maintiennent à la cinquième place avec 35 points.
Pour le compte de la 25ème journée, le MAS se déplacera chez la Renaissance de Berkane , alors que le Raja de Casablanca jouera à domicile contre l’Olympique de Khouribga. Cette même journée connaîtra d’autres confrontations non moins importantes à l’instar du choc opposant vendredi le Mouloudia d’Oujda à l’Ittihad de Tanger. L’affiche a beau ne pas être la plus séduisante sur le papier, un match pour le maintien reste toujours immanquable.
Les deux protagonistes qui occupent respectivement la 13ème et 15ème position avec 24 et 20 unités n’ont qu’un seul objectif en tête : la victoire. Tout autre résultat à six journées du clap de fin pourrait être hautement préjudiciable.
Enfin, l’Union Touarga Sport, auteure d’un début de saison réussi, se retrouve aujourd’hui rapidement embourbé dans le ventre mou du classement, en 9ème position. Pour améliorer sa situation, il va devoir se défaire du FUS de Rabat, le même club qui l’a battue en match aller sur le score sans appel de 3 buts à 0 et qui compte préserver sa place sur le podium. Un duel qui promet des étincelles entre deux coachs aux styles différents, à savoir Jamal Sellami et Tarik Sektioui.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page