Aujourd'hui le MarocSport

L’AS FAR s’assure une place en quarts – Aujourd’hui le Maroc

Qualification: L’AS FAR s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) après sa victoire sur le club égyptien de Pyramids par 1 but à 0, dimanche au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, en match de la 5ème journée du groupe C.  


A Rabat, l’AS FAR a repris la tête du groupe C grâce à sa victoire courte mais ô combien importante sur les Egyptiens de Pyramids FC. Ahmed Hamoudane a été l’artisan de cette victoire grâce à son unique but de la rencontre inscrit à l’heure de jeu. Avec ce résultat, les Militaires sont assurés de se qualifier au prochain tour de la compétition puisqu’ils totalisent 10 points devant Pyramids et Future FC qui totalisent chacun 8 points.

Le Future FC s’est imposé largement à domicile devant les Togolais de l’Asko Kara (3-0) dans un match qui s’est déroulé sur la pelouse d’Al Salam Stadium au Caire. Les poulains de Maher se rapprochent des quarts de finale de la compétition.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ali Fil (41’), Mohanad Lachine (72’) et Ahmed Ataf (83’).

Les deux clubs égyptiens s’affronteront lors de la dernière journée pour la seconde place du groupe C dans un match qui promet d’être électrique.
Pour le compte de cette journée prévue le 2 avril, les Militaires se déplaceront chez Asko Kara, dernier du classement avec 1 point. Par ailleurs, grâce à sa victoire (2-1) sur le terrain de Motema Pemba, l’ASEC Mimosas s’assure également une place en quarts de finale. Sur la pelouse du stade national du 11 Novembre de Luanda, les Congolais sont tombés face aux Ivoiriens et perdent totalement leur chance de qualification pour les quarts de finale. Kramo (27’) ouvre la marque pour les visiteurs avant l’égalisation de Yallet peu après le retour des vestiaires (52’). Kramo intervient une nouvelle fois dans les arrêts de jeu de la partie et double la marque pour l’ASEC Mimosas et permet aux Ivoiriens d’arracher leur ticket de qualification.

Rivers United accompagne l’ASEC Mimosas même après avoir été tenu en échec par les Congolais de Diables Noirs (2-2). Les Nigérians totalisent 10 points et restent leaders du groupe B.
De leur côté, les Young Africans ont validé leur ticket pour les quarts de finale après la victoire des Tanzaniens sur l’US Monastir grâce à leur victoire sur le score de deux buts à 0. Les réalisations de la rencontre ont été l’œuvre de Kennedy Musonda (33’) et Fiston Mayele (59’). Les deux clubs totalisent 10 points et se partagent la première place du groupe D. Avec ce résultat, les deux protagonistes iront ensemble au prochain tour. Ils se disputeront lors de la sixième et dernière journée la première place. Toujours dans le groupe D, le club malien de l’AS Real de Bamako a réalisé sa première victoire en phase de poules cette saison, en s’imposant face au TP Mazembe (2-1). Les poulains de Diané, même éliminés, passent à la troisième place du groupe D de la compétition avec 5 points.
Ousmane Kamissoko, auteur d’un doublé (45’+2’ et 61’) côté malien, et Filly Traoré (67’) sont les buteurs de la rencontre qui s’est jouée sur la pelouse du stade du 26 Mars de Bamako.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page