ActualiteAujourd'hui le Maroc

L’AUF signe un accord de siège avec le département de Nasser Bourita

Son recteur est en visite au Maroc jusqu’au 1er juin

La visite du recteur de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), Prof. Slim Khalbous, qui se poursuit jusqu’au 1er juin, sera ponctuée par la signature d’un accord de siège. Tel que le détaille cette structure, la signature de cet accord avec le ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, outre plusieurs conventions, «vise à renforcer le réseautage et les programmes de coopération internationale dans le domaine scientifique».

L’objectif en étant également, tel que l’ajoute la même structure, de «favoriser une plus grande proximité des institutions membres». Cette signature traduit aussi une volonté de mieux accompagner les politiques publiques en matière d’enseignement et de recherche et «officialise le lancement du bureau national AUF Maroc».

Aussi, le Bureau National Maroc est, comme l’ajoute cette agence, une implantation de proximité dont la vocation est de mettre en œuvre des actions structurantes et innovantes, issues de la stratégie de l’AUF pour 2021 – 2025.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page