ActualiteAujourd'hui le Maroc

Le 15ème Festival national «Dakka et Rythmes» du 23 au 25 septembre à Taroudant

La 15ème édition du Festival national de «Dakka et Rythmes» aura lieu du 23 au 25 septembre à Taroudant, à l’initiative du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication.


Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation se propose de mettre en relief le patrimoine de la «Dakka», l’un des arts enracinés dans le paysage culturel et artistique national. Au programme de cet événement, des soirées artistiques auxquelles participeront des troupes folkloriques représentant les villes de Taroudant, Marrakech et Demnate. Dans le cadre de cette édition, un hommage particulier sera rendu à plusieurs figures emblématiques qui ont largement contribué à la préservation de cet art. Une conférence sera également organisée en marge de cette manifestation culturelle autour du thème «Les liens des arts populaires avec le patrimoine de la Dakka».


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page