Le 1er Festival du Livre Africain de Marrakech du 9 au 12 février – Aujourd’hui le Maroc

En présence d’une quarantaine d’auteurs arabophones, francophones et anglophones

Diversité : Cette manifestation culturelle vise à promouvoir la littérature africaine auprès d’un large public et à favoriser les échanges entre écrivains, éditeurs et lecteurs.

La première édition du Festival du livre africain de Marrakech (FLAM) se tiendra du 9 au 12 février prochain, avec la participation d’une quarantaine d’auteurs arabophones, francophones et anglophones de toute l’Afrique et de ses diasporas.

Initiée par l’association «We Art Africa//NS» avec le soutien de nombreux partenaires nationaux et internationaux sous le thème «L’Afrique en toutes lettres», cette manifestation culturelle vise à promouvoir la littérature africaine auprès d’un large public et à favoriser les échanges entre écrivains, éditeurs et lecteurs, selon un communiqué des organisateurs.
Le FLAM, qui a pour objectif également de favoriser les échanges culturels et les rencontres entre les différentes communautés de l’Afrique à partir du Maroc, promet d’être une occasion unique de découvrir les talents littéraires de l’Afrique et de célébrer la diversité culturelle du continent, a relevé la même source.

Au programme du FLAM 2023, figurent des débats, des conférences, des tables rondes et des ateliers qui permettront aux festivaliers de découvrir les différentes facettes des littératures africaines et d’échanger avec des auteurs de renom venus de toute l’Afrique et de ses diasporas, a-t-elle ajouté.

Le festival accueillera également des expositions du livre et d’art plastique, ainsi que des projections de films, de concerts de musique et des stands qui seront mis à la disposition des festivaliers pour pouvoir acquérir des livres et rencontrer des auteurs lors de séances de dédicaces. Pour la première édition du FLAM, plusieurs auteurs de renom sont attendus, notamment JMG Le Clézio, Achille Mbembé, Lilian Thuram, Jennifer Richard, Ken Bugul, Makenzy Orcel, Fouad Laroui, Rodney Saint-Eloi, Louis-Philippe Dalembert, Sami Tchak, Fawzia Zouari, Véronique Tadjo et Mohamed Bennis.

Le Festival du livre africain de Marrakech, qui se tiendra au Centre culturel «Les Etoiles de Jemaa El-Fna», s’inscrit dans la lignée des grands festivals littéraires internationaux et vise à mettre en lumière le dynamisme et la créativité des littératures africaines.

Continuer la lecture

Quitter la version mobile