Art & CultureAujourd'hui le Maroc

«Le double je», 3ème stand-up musical de Rhany Kabbadj

Il a tendance à enchaîner les spectacles. Après «Bl’vitamine» et «La Familia», l’artiste marocain Rhany Kabbadj présentera son troisième stand-up musical intitulé «Le double je».

Il se produira ainsi le 11 novembre au théâtre Mohammed V à Rabat et le 17 novembre au Megarama de Casablanca. Les dates sont précisées sur la page Instagram du comédien qui en fait l’annonce à l’adresse du public. «J’ai un nouveau spectacle pour vous. Je viendrai avec Elvis Presley», révèle-t-il avec humour. D’ailleurs, le comédien est connu par sa passion pour cette star. Et ce n’est pas tout ! Il annonce également que les billets pour son spectacle de Rabat sont déjà «sold out». Il jouera donc à guichets fermés dans la capitale avant de monter sur les planches du cinéma de la métropole. «Venez tous me voir. Une comédie hilarante, coécrite et mise en scène par le plus grand chtarbé que j’ai rencontré, Adnane Mouhejja», poursuit-il dans le même réseau social à propos de cette œuvre. Quant à «La Familia», elle est «une comédie hilarante». Il y incarne différents personnages, notamment son chanteur préféré, ainsi que les siens. «C’est l’histoire de plusieurs personnes qui vivent dans un seul corps. Un voyage au sein de cette famille incroyable», s’exprime l’humoriste qui partage des histoires vécues « à dormir debout» !. Dans ce spectacle, il interprète, en outre, des chansons live de cette vedette et d’autres «inédites, voire pour la première fois écrites par Pierre Palmade». Ce show est coécrit et mis en scène par Saif Settif en collaboration avec François Bataille et Germain Attia. Le chanteur marocain l’a présenté à la salle des fêtes, Atrium Rueil-Malmaison, en France. Outre ce stand-up, l’artiste a à son compteur «Bl’vitamine» mis en scène par Abdelali Lamhar. Un spectacle relatant son parcours artistique marqué par des tournées et des rencontres avec d’autres artistes. Ce one-man-show, qui a d’ailleurs raflé un succès, a permis de découvrir le musicien à la facette cachée d’humoriste. Une œuvre également jalonnée par l’interprétation de différents singles de l’artiste dont «Bladi Lghalia» et «Mamia», ainsi que l’évocation de La Havane. Un lieu qui a fort marqué la carrière du chanteur qui le cite à plusieurs occasions. Ce stand-up musical, au cours duquel il raconte aussi sa vie privée avec dérision en remontant à la mort de son père, a la particularité d’être présenté avec une valeur ajoutée à Rabat. «Dans l’histoire sur mon père, j’ai compris dans l’attitude des Casablancais qu’ils voulaient en savoir plus», indiquait l’artiste à ALM en prélude de ce show à Rabat. C’est pourquoi il a ajouté dans «Bl’vitamine» à la capitale, une ou deux anecdotes sur son père. «Ce spectacle est une thérapie que je n’ai jamais pu faire !», révélait-il.
Mieux encore, il a son âme de comédien depuis belle lurette. «Lorsque je partais chez des amis, on me réclamait surtout des blagues», se remémore Rhany, habitué à chanter depuis une trentaine d’années, qui reconnaît également avoir eu du mal à abonder dans le sens de la comédie. «J’avais peur que cela enlève quelque chose à la musique. Maintenant c’est ma carrière de musicien, qui ne va pas changer, qui m’a aidé à ouvrir des portes», affirmait-il. Pour rappel, le chanteur a, après ce stand-up musical, lancé, d’autres œuvres. C’est le cas du vidéoclip intitulé «El Cuarto De Tula ». De plus, il a déjà interprété le single «Un mot de toi» en version cubaine. Entre-temps, il a lancé des singles comme «Jabni Mjiba» et «Ma Menouch». Des tubes toujours à succès aux côtés de rôles télévisés qui forgent également sa renommée de comédien.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page