Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Le Festival national de zajal célèbre le «Zajal au féminin» à Benslimane

Le Festival national de zajal, prévu du 3 au 5 juin à Benslimane, célèbre dans sa 15è édition la femme poétesse sous le signe du «Zajal au féminin».

Initié par la Direction régionale du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, ce festival organisé sous le Haut patronage de SM le Roi vise à reconsidérer la valeur culturelle et historique de l’art du zajal (poésie en arabe dialectal) et à ancrer les traditions des festivals culturels visant à faire connaître la richesse du patrimoine artistique marocain et à atteindre un public plus large. Trois jours durant, plus de trente praticiens de zajal venant des quatre coins du Royaume viendront enchanter le public avec la magie de la parole, souligne le communiqué. Cette édition connaît également la participation d’une panoplie d’artistes distingués dans les différents arts traditionnels, tels que le groupe Tagadda, le groupe Amazigh Ahwach et Abidat Rma.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page