ActualiteAujourd'hui le Maroc

Le Festival Taragalte de retour en octobre 2022 à M’hamid El Ghizlane

Après deux années d’absence, le Festival Taragalte signe son retour pour une 11ème édition prévue du 28 au 30 octobre 2022 à M’Hamid El Ghizlane.

Sous le thème «La sobriété en héritage», cette édition, selon les organisateurs, tentera de puiser dans les sagesses des nomades du monde, les réponses à l’urgence d’un monde en perte de repères. «La sobriété, valeur cardinale de la culture nomade, est aujourd’hui un prérequis pour affronter les mutations du monde : climatique et civilisationnelle», indique-t-on. Selon la même source, ceadobtte nouvelle édition sera aussi l’occasion de marquer la 9ème étape de la Caravane culturelle pour la paix, après celle à Ségou et au festival au désert à Ag’na au Mali, afin de poursuivre l’engagement et la coopération sahélo-transsahariens en faveur du dialogue, de la solidarité et de la paix entre ces peuples frères. Comme chaque année, le festival se tiendra au milieu des dunes de sables, dans la province de Zagora, près de l’Oasis de M’Hamid El Ghizlane (Sud du Maroc). Il prend place précisément près de l’ancien point de départ des caravanes qui sillonnaient autrefois le Sahara, de M’Hamid el Ghizlane à Tombouctou.




Retrouvez cet article sur : Aujourd’hui

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page