Aujourd'hui le MarocSport

Le FUS écrase le Raja, l’IRT surprend le MAS – Aujourd’hui le Maroc

La défaite du Raja de Casablanca, la persévérance de l’OCS et le retour en force de l’IRT ont fortement marqué cette journée. 

A l’inverse de la précédente journée marquée par l’excès de prudence, le 22ème acte a été débridé permettant aux équipes de sortir le grand jeu et de livrer de belles prestations à l’instar de l’Olympic de Safi dont la persévérance lui a permis d’occuper la quatrième position, profitant également d’un concours de circonstances.
L’Union Sport Touarga qui s’était déplacée à Safi pour la pêche au gros est finalement tombée sur un gros morceau qui refuse de mordre à l’hameçon. L’OCS qui ne s’est incliné cette saison qu’une seule fois à domicile face au Mouloudia Oujda a clairement prouvé qu’il ne cherchait que la victoire.
En effet, alors que la rencontre se dirigeait vers la fin avec un score de 2 buts partout affiché au marquoir, Abdelhay El Forsy inscrit le troisième but de la victoire pour les locaux donnant lieu à des scènes de joie dans les gradins et le banc de touche.
Avec cette victoire, l’OCS s’empare seul de la quatrième position avec 36 points alors que le compteur de l’UTS reste bloqué à 30 unités.
Les Safiots ont profité d’un faux pas inattendu du Raja rétrogradé au cinquième rang après sa lourde défaite face au FUS.
A domicile, les Rbatis ne se sont pas fait prier mettant à mal une équipe du Raja perdue et déboussolée. Au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan, il a fallu exactement 39 minutes aux locaux pour mettre l’affaire dans le sac. La formation rbatie a ouvert la marque à la 23e minute avec une réalisation de Marwane Elaz. Mehdi Karnass trompe la vigilance du gardien des Verts sur un coup franc intelligemment frappé cinq minutes plus tard avant que le même Elaz ne vienne corser l’addition avec un troisième but à la 39ème minute du jeu. Les Fussistes ont maintenu jusqu’à la fin de la rencontre leur avantage sans être vraiment très inquiétés.
Suite à cette rencontre, le FUS demeure à la troisième place du classement avec 41 points, tandis que les Verts, 34 points, redescendent d’une marche pour occuper la cinquième place.
Pour la prochaine journée de Botola, le FUS de Rabat évoluera à l’extérieur contre la Renaissance de Berkane, alors que les Verts joueront à domicile contre la Jeunesse sportive Salmi. Un adversaire solide pour le Raja lorsqu’on sait qu’il n’est actuellement qu’à trois unités de son futur adversaire. De plus, sa dernière victoire samedi à domicile contre le Difaâ El Jadida a coûté à l’entraîneur tunisien Lassaad Chabbi son poste. Pour les Doukkalis la sixième défaite en sept matchs était la défaite de trop.
Dans son jardin, la JSS a ouvert la marque à la 6e minute avec une réalisation d’El Mehdi Maouhoub. Le DHJ a recollé au score à la 16e minute avec un penalty tiré par Moustapha Chichane. Contrariés, les locaux ont pris les rênes de la rencontre à la 62e minute avec une réalisation de Maouhoub. Au terme de ce match, la JSS, 31 points, se hisse à la sixième place du classement, tandis que le DHJ se maintient à la 12e place avec 22 points.
A Casablanca, le Wydad a réalisé l’essentiel en renversant le Mouloudia d’Oujda. La victoire a été obtenue grâce à Abdellah Haimoud, auteur du seul but du match en faveur des Casablancais à la 33e minute.
A la faveur de cette victoire, le Wydad, 46 points, se maintient à la deuxième place, alors que le Mouloudia d’Oujda reste à la 13e place du classement avec 20 points.
Pour le compte de la 23ème journée, le Wydad se rendra chez l’Union Touarga, tandis que Oujda jouera à domicile contre le Maghreb de Fès. Ce dernier a été incapable de venir à bout de l’Ittihad de Tanger qui s’est imposé par un but à zéro.
La lanterne rouge a ouvert la marque à la 52e minute avec le seul but du match signé El Hadji Youssoupha Konate.
À la suite de cette rencontre, Tanger se maintient à la dernière place avec 14 points, alors que les Fassis qui ne convainquent plus, totalisent 29 points et restent au 9ème rang.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page