Le groupe City Club devient Nation Sportive

Le monde du fitness et du sport sera témoin d’un moment historique : la naissance du nouveau géant du sport au Maroc. Une Nation sportive multimarque avec un ambitieux plan de développement jamais vu auparavant dans le secteur. Une Nation Sportive engagée, citoyenne avec une expertise et un bilan des plus positifs depuis sa création. Après plus de 8 ans d’existence, un bilan fortement positif à tous les niveaux et une forte résilience à la crise Covid (une fermeture de 14 mois), le groupe City Club revient plus fort que jamais. À partir du 1er novembre le groupe change de nom et devient Nation Sportive.
Ce changement de nom soutient la stratégie de développement du spécialiste du sport et du fitness au Maroc et renforce son positionnement en tant que leader au Maroc et en Afrique, peut-on lire dans le communiqué de l’entreprise.
L’initiative Nation Sportive se donne comme mission de permettre l’accès à la pratique sportive à plus de 1, 5 millions de jeunes marocains. Cette initiative inclusive s’adresse à l’ensemble des acteurs de notre pays pour répondre à leurs besoins.
Le groupe City Club, désormais Nation Sportive, est connu sur le marché sous sa marque phare City Club, mais le groupe a développé au fil des années d’autres marques tout aussi fortes afin de satisfaire toutes les tranches de la population. Pour en revenir à la mission de Nation Sportive, il faut d’abord savoir que la première marche du sport de haut niveau et olympique c’est le sport de masse et de proximité. Jonathan Harroch capitalise sur son expertise et son expérience de plus de 32 ans dans le domaine pour donner une ambition sportive à son pays de cœur. En effet, fort de ses 220.000 adhérents actifs au sein de ses clubs et une base de données de 700.000 acteurs, le groupe Nation Sportive représente un vivier de futurs champions nationaux. «Nous pouvons considérer aujourd’hui que la pratique du sport est un droit», affirme Jonathan Harroch. Et la vision du PDG du groupe est justement de développer un terroir de sportifs en leur offrant tout ce dont ils auront besoin pour cela en termes de machines, de coaching, de diversité de programmes au meilleur des prix (moins de 100 dh / mois). Il déclare à cet effet : «Ce qui m’anime chaque jour est le sourire que je vois se dessiner sur le visage de la jeunesse marocaine en pratiquant leur sport. En tant que Marocain amoureux du Maroc, je me sens utile à mon pays». Pour Jonathan Harroch, il est temps de tendre la main pour faire avancer les choses. «Sa Majesté le Roi a tracé une ligne directive, à nous tous acteurs publics et privés, de mettre en œuvre cette stratégie», souligne ce dernier. Par ailleurs, le groupe vient de finaliser son plan de développement 2022/2025. En effet, le groupe Nation Sportive a lancé une consultation et un appel à candidature pour ouvrir 150 clubs en franchise dans les 2 années à venir dans plus de 60 villes et avec un total de 72 activités. L’objectif ultime étant de mettre 1,5 million de jeunes au sport. Le plan de développement prévoit aussi l’ouverture imminente de la cité des sports Anfa et de 3 Unique Fitness Clubs à Casablanca et Rabat.


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