Aujourd'hui le MarocSport

Le Maroc abrite la Supercoupe de la CAF entre le Wydad et la RSB

La rencontre est prévue le 10 septembre

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé mardi que le Maroc va abriter la Supercoupe de la Confédération africaine de football entre le Wydad de Casablanca et la Renaissance de Berkane, le 10 septembre prochain. Cette décision a été annoncée lors de la réunion du Comité directeur de la FRMF tenue au siège de l’instance fédérale à Rabat. Pour rappel, le Wydad a remporté la Ligue des Champions en disposant des Egyptiens d’Al Ahly (2-0), le lundi 30 mai, au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Quant à la RS Berkane, elle a vaincu les Sud-Africains d’Orlando Pirates (1-1, t.a.b. 5-4), le vendredi 20 mai, au Godswill Akpabio Stadium d’Uyo (Nigeria). L’équipe égyptienne d’Al Ahly avait remporté la dernière édition de la Supercoupe africaine en s’imposant face au Raja de Casablanca par 2 buts à 1 en match disputé à Doha au Qatar. Le choix du stade n’a pas été fixé, mais certaines sources évoquent le Grand stade de Fès pour abriter pour la première fois de son histoire ce match unique entre deux clubs marocains.

C’est le deuxième stade marocain à accueillir une finale de Supercoupe après le Complexe Mohammed V de Casablanca qui a été le théâtre de Raja-Es Sahel, en 1998, Raja-Africa Sports, en 2000, et Wydad-TP Mazembe, en 2018. Walid Regragui, ne sera pas de la partie face à la RSB, le technicien ayant précédemment annoncé que la finale de la Coupe du Trône perdue contre ce même adversaire a été son ultime apparition sur le banc des Rouges.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page