ActualiteAujourd'hui le Maroc

Le Maroc accueille la grand-messe des architectes africains

Le 13ème congrès de l’AUA se tiendra à Rabat les 4 et 5 juillet

Le Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA) et l’Union des architectes d’Afrique (AUA) organisent les 4 et 5 juillet leur 13ème Congrès à Rabat. Cette édition a pour thématique «L’architecte et les nouveaux défis du continent africain» avec comme slogan «In Africa we believe». «Le thème choisi pour le congrès de Rabat situe le métier de l’architecte dans la pluralité des enjeux et des défis auxquels le continent africain est confronté», indiquent les organisateurs de cette rencontre qui estiment que le choix du Maroc comme pays hôte du Congrès découle de son engagement et son enracinement réel et concret en Afrique à travers sa position géographique, ses investissements socio-économiques et ses réalisations dans divers domaines stratégiques.

Quatre panels sont au programme avec diverses thématiques comme les enjeux et les conséquences de la métropolisation dans les pays africains, les enjeux écologiques et le développement durable en Afrique, les politiques publiques et la gouvernance urbaine en Afrique et les enjeux d’un continent entre patrimoine architectural et ultra-modernité. Cette grand-messe des architectes africains réunira plus de 40 nationalités en provenance des quatre coins du continent. Universitaires, militants et architectes participeront à cet évènement.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page