Aujourd'hui le MarocSport

Le Maroc quitte la compétition prématurément – Aujourd’hui le Maroc

La sélection marocaine de handball a été éliminée du Championnat du monde après sa défaite face à la Croatie. Une élimination qui l’envoie disputer dès ce jeudi la Coupe du président.

La sélection marocaine de handball a quitté le Mondial-2023 sans gloire, après avoir perdu son troisième et dernier match du tour préliminaire face à son homologue croate sur le score de 24 à 36, mardi au Kinnarps Arena à Jönköping, en Suède, lors de la troisième journée (groupe G) de cette compétition, co-organisée par la Suède et la Pologne.
Les Marocains qui avaient abordé ce Mondial avec de gros espoirs d’atteindre le second tour et réaliser un classement meilleur que le précédent, ont complètement déçu et se voient de nouveau condamnés à jouer pour la 25e place dans le cadre de la Coupe du président, laissant leurs adversaires du groupe, donné moins favoris, accéder au Tour principal en compagnie de l’Egypte championne d’Afrique en titre, des Etats-Unis et de la Croatie.

Pourtant, contrairement aux deux précédents matches face aux Etats-Unis (27-28) et l’Egypte (19-30), le Sept national a réussi son entame de match, parvenant même à mener au score par moment. Mais les Croates sont vite revenus au score grâce à des contres rapides et en profitant des erreurs de l’équipe nationale pour prendre l’avantage.

Malgré les tentatives des hommes de Noureddine Bouhaddioui de réduire le score, le Sept national pêchait par l’excès de précipitation devant un mur défensif croate des plus solides et un manque de précision devant les bois, ce qui a permis à l’adversaire du soir de creuser l’écart de plus en plus. Les joueurs de la Croatie faisaient ensuite étalage de leur art et de leur maîtrise du jeu devant les handballeurs marocains complètement dépassés et de plus en plus assurés de leur élimination pour porter leur avantage à 12 au coup de sifflet final (24-36).

A l’issue de cette dernière journée, l’Egypte termine en tête avec 6 points, devant la Croatie (4 points) et les Etats-Unis (2 points), tandis que le Maroc ferme la marche avec 0 point au compteur.

Cependant, l’aventure se poursuit malgré l’élimination au premier tour puisque le Maroc disputera 3 matchs en Coupe du président de l’IHF, dans le groupe 2, pour les matches du classement (25-32 places) où il sera confronté à la Tunisie, l’Algérie et la Macédoine du Nord.

L’aventure se poursuit malgré l’élimination puisque le Maroc disputera 3 matchs en Coupe du président de l’IHF.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page