ActualiteAujourd'hui le Maroc

Le Marocain Wadia Ait Hamza à la tête du prestigieux réseau des Young Global Leaders

Le World Economic Forum a nommé le Marocain Wadia Ait Hamza à la tête du prestigieux réseau des Young Global Leaders (YGL) et ce à la veille de l’ouverture de Davos. Dès juin 2022, Wadia Ait Hamza succèdera à Mariah Levin à la tête du YGL.

Sa consécration à la tête de cette organisation select et influente témoigne de la haute considération de son parcours. Bouclant sa 9ème année au sein du WEF, il dirige actuellement, depuis Genève, la communauté des Global Shapers au WEF qui compte plus de 14.000 membres. Sous sa direction, cette communauté s’est étendue à 500 villes avec des projets locaux bénéficiant à 2 millions de personnes et touchant plus de 11 millions de personnes.

Durant ses vingt ans d’expériences dans la coopération internationale et le développement, Ait Hamza a travaillé sur l’intersection entre le développement des jeunes, l’engagement civique et les objectifs de développement durable. Il a aidé à établir des collaborations multipartites sur le climat et l’environnement, l’inclusion numérique, l’éducation et les compétences, la santé mentale et les réponses possibles à la Covid-19.




Retrouvez cet article sur : Aujourd’hui

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page