Aujourd'hui le MarocSport

Le MCO, l’OCK et l’UTS en déplacement chez les cadors – Aujourd’hui le Maroc

18ème journée : Ce nouvel acte de la compétition démarrera le samedi et se prolongera jusqu’au mercredi avec au programme des rencontres de haute intensité.  


La 17ème journée de la Botola Pro D1 inwi s’est clôturée mercredi avec la tenue de deux rencontres qui ont toutes les deux respecté la logique dictée par le classement général et par le palmarès des vainqueurs.
En effet, le Raja de Casablanca s’est imposé deux buts à un face à l’Union Touarga et s’est octroyé 3 points importants au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
En mauvaise posture avec 1 but de retard en fin de première mi-temps, le Raja a repris les rênes du match pendant la seconde période pour finalement décrocher la victoire deux buts à un. L’UTS a ouvert la marque à la 45e+14 minutes avec un penalty tiré par Amine Zahzouh. Les Verts ont recollé au score à la 67e minute avec une réalisation de Marouane Hadhoudi. Les Vert et Blanc ont pris le dessus à la 90e+11 minutes avec un penalty signé Yousri Bouzok.
Au terme de cette rencontre, les Casablancais grimpent à la quatrième place du classement avec 30 points, tandis que les Rbatis, 25 points, restent à la septième place.
Les Casablancais se rendront chez le Moghreb de Tétouan mardi à l’occasion de la prochaine journée. L’UTS, elle, évoluera à l’extérieur face à l’AS FAR mercredi. Pendant ce temps, les militaires poursuivent leur razzia en corrigeant la Renaissance de Berkane (1-4) au stade municipal de Berkane. En tête à la fin de la première période (0-1), les Militaires ont augmenté leur avance en seconde mi-temps, passant au score de 1-4. Lors du début de cette saison, les deux clubs n’avaient pas réussi à se départager pour le compte de la 2e journée (1-1). L’AS FAR a ouvert la marque à la 31e minute avec une réalisation de Hamza Igmane. Elle en a par la suite rajouté avec un but d’Ahmed Hammoudan à la 54e minute. La formation berkanie a réduit l’écart à la 63e minute avec un but de Brahim El Bahraoui. Mais l’AS FAR a enfoncé le clou grâce à une réalisation d’Igmane à la 82e minute avant de tuer tout espoir de recoller au score grâce au 4ème et dernier but de Monteiro Borges à la 90e+5 minutes.
Les Militaires restent à la première place avec 37 points, tandis que la RSB, 26 points, se maintient à la sixième place du classement. Pour la prochaine journée, la RSB se rendra chez l’OCS.
Cette 18ème journée débutera samedi et s’achèvera mercredi. De nombreuses affiches vont retenir l’attention à l’instar du choc opposant le Hassania Agadir à l’Ittihad de Tanger. La première victoire de ce dernier arrachée lors de la précédente journée rend ce match encore plus passionnant. Les Tangérois seront-ils capables de faire un miracle et échapper en fin de saison à la relégation? En tous les cas, il faut y croire et s’y mettre dès maintenant.
Dans les autres rencontres, le FUS, à quatre longueurs du leader, recevra samedi le Mouloudia d’Oujda dans l’espoir de rester sur le podium et espérer le faux pas de ses concurrents. En soirée, c’est au tour du Chabab Mohammedia d’entrer en piste. Les représentants de la ville des fleurs se mesureront au Difaâ El Jadida en quête d’une victoire qui lui échappe depuis la 13ème journée. Dimanche, la Jeunesse sportive Soualem sera confrontée dans un duel rapproché au Maghreb de Fès. La JSS, qui occupe le 8ème rang avec 24 unités, ne devance son adversaire que d’un seul point. De quoi motiver la bande de Aziz Ben Asker pour rentrer au bercail avec les points de la victoire. Enfin, le Wydad se chargera de clore cette journée en accueillant mercredi soir l’Olympique de Khouribga.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page