Aujourd'hui le MarocSport

Le MCO s’éloigne de la zone de relégation – Aujourd’hui le Maroc

Le dernier quart de la Botola Pro D1 inwi a été entamé. L’ensemble des formations prend les choses très au sérieux occasionnant des matchs techniques aux scores étriqués.


En ouverture de bal de la 20ème journée de la Botola Pro D1 inwi, le Mouloudia d’Oujda a obtenu une victoire qui vaut son pesant d’or. Loin de ses bases, le MCO, déterminé comme jamais à ne plus retrouver l’étage inférieur, est venu à bout de la formation de la Jeunesse sportive Salmi (JSS) vendredi au stade El Bachir de Mohammedia.
Après avoir clos la première mi-temps sur un score nul (0-0), Oujda s’est finalement imposé par deux buts à zéro. Lors du début de cette saison, la JS Salmi l’avait emporté contre les Oujdis (3-4). La première réalisation a été inscrite à la 81e minute par Hicham Marchad en faveur de la formation de l’Oriental. Le Mouloudia d’Oujda a par la suite corsé l’addition avec une réalisation de Paul Bassene à la 90e+7 minutes. À la suite de cette rencontre, le Mouloudia d’Oujda se maintient à la 13e place avec 20 points et s’éloigne doucement de la zone de turbulence, alors que la JSS, 25 points, se maintient à la huitième place du classement. Pour la prochaine journée de la Botola Pro D1, le club oujdi jouera à domicile face à l’Olympic de Safi, tandis que la Jeunesse sportive Salmi évoluera à l’extérieur contre la Renaissance de Berkane. Celle-ci n’a pu mieux faire que de se contenter du partage des points avec son antagoniste, le Moghreb de Tétouan, samedi au stade Saniat R’mel de Tétouan. Lors du début de cette saison, les Oranges et le MAT n’étaient pas parvenus à se départager et s’étaient quittés sur le score de 2 buts partout. Avec ce résultat de parité, le MAT reste à la 11e place avec 22 points, tandis que les Berkanis, 29 points, demeurent à la sixième place.
Pour le compte de la 21ème journée, la formation de la Colombe blanche se rendra chez le Difaâ d’El Jadida.
Enfin, le FUS de Rabat enregistre son deuxième nul consécutif. Au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, les hommes de Jamal Sellami n’ont pas dominé un Olympique de Khouribga sérieusement menacé de relégation.
Comptant 1 but de retard à la fin de la première mi-temps, Khouribga a recollé au score pendant la deuxième période.
Durant le début de cette saison, les Fussistes avaient renversé, non sans difficultés, les Khouribguis à l’occasion de la 5e journée (2-3). Le FUS a débloqué le compteur à la 19e minute avec une réalisation de Nanah. L’Olympique de Khouribga est revenu à la marque à la 84e minute avec un but de Najib El Mouatani, lui laissant ainsi l’occasion de décrocher le point du nul. A l’issue de cette rencontre, le FUS de Rabat demeure à la troisième place avec 38 points, alors que Khouribga, 15 points, reste à l’avant-dernière place du classement. Au programme de la prochaine journée, la formation rbatie évoluera à l’extérieur face à l’Ittihad de Tanger, alors que l’Olympique de Khouribga jouera à domicile contre le Maghreb de Fès.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page