Aujourd'hui le MarocPolitique

Le «Parlement itinérant» fait escale à Tanger

Afin de former les jeunes au suivi des politiques publiques

La caravane du «Parlement itinérant» achève sa mission dans la région Tanger- Tétouan-Al Hoceima où elle a récemment fait escale. Cette initiative organisée par le gouvernement parallèle des jeunes (GPJ) en partenariat avec la Fondation Friedrich Naumann rentre dans le cadre d’une tournée nationale qui devra englober toutes les régions du Royaume avec la participation de plus de 7.650 personnes.

Elle permettra de former et encadrer les jeunes et les étudiants à l’analyse et à l’observation des politiques publiques et territoriales. «Lors de la séance d’ouverture de la sixième session du convoi du Parlement mobile à Tanger, toutes les interventions ont convenu à l’unanimité de l’importance du projet de Parlement itinérant», indique un communiqué du GPJ. Cette étape dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima vise à former 40 jeunes de la région qui vont à leur tour former 800 jeunes de la région. L’objectif, selon la même source, serait d’éclairer les jeunes sur le rôle du Parlement et de présenter leurs préoccupations aux acteurs politiques sous forme de questions orales et écrites.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page