Le petit pays du Golfe fin prêt à accueillir le plus grand événement footballistique

Le Qatar se prépare à entrer dans l’histoire en accueillant sa première Coupe du monde de la FIFA, mais aussi en devenant le premier pays du Moyen-Orient à organiser l’épreuve suprême. Cette édition de la Coupe du monde s’annonce d’ores et déjà comme un spectacle unique en son genre. Le plus petit pays à se voir confier cet immense honneur proposera aux visiteurs des trajets et des déplacements simplifiés. Il devrait ainsi être possible d’assister à plusieurs matchs durant une même journée.
À ce programme alléchant, il convient d’ajouter la traditionnelle hospitalité arabe, ainsi que des conditions climatiques idéales pour les acteurs comme pour les spectateurs. La Coupe du monde au Qatar réunit donc de nombreux atouts. Le Qatar, qui se trouve dans la péninsule arabique, partage son unique frontière terrestre avec l’Arabie Saoudite. Toutefois, Bahreïn (au nord-ouest) et les Émirats Arabes Unis (au sud-est) comptent parmi ses proches voisins. Le pays s’étend sur une superficie de 11 kilomètres carrés, ce qui en fait, selon les Nations Unies, le 163ème pays au monde par ordre de grandeur. Il est possible de traverser la péninsule qatarienne du nord au sud en un peu plus de deux heures. Au mois de décembre, les températures tournent autour de 20 degrés Celsius, même s’il arrive que le thermomètre frôle les 30 degrés.
Au cours des dernières années, la FIFA rappelle que le Qatar s’est évertué à construire des équipements sportifs les plus respectueux de l’environnement et les plus avancés au monde sur le plan de l’architecture. Tous ces éléments se retrouveront au premier plan lorsque le plus grand spectacle de la planète fera enfin escale au Moyen-Orient.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile