Aujourd'hui le MarocSport

Le Real Madrid sans ses cadres face à Al Ahly au complet – Aujourd’hui le Maroc

Demi-finales de la Coupe du monde des clubs

Rabat: Le club espagnol du Real Madrid est arrivé, lundi soir, à l’aéroport Rabat-Salé où il croisera le fer avec le club cairote Al Ahly.

Conforté par son statut de favori, le Real Madrid débutera sa campagne au stade des demi-finales contre Al Ahly du Caire. Ce dernier a réussi un joli hold-up qui l’a propulsé au dernier carré.
Le vainqueur de cette rencontre retrouvera le gagnant de l’autre demi-finale, tenue mardi à Tanger, entre Al Hilal d’Arabie Saoudite et Flamengo du Brésil.
En décrochant la Ligue des Champions face à Liverpool, le Real Madrid s’est offert le droit de participer à la Coupe du monde des clubs au Maroc. L’équipe espagnole a soulevé son quatrième trophée de la compétition et le troisième consécutif en 2018, devenant ainsi le club le plus titré (4 couronnes), devant son rival, le FC Barcelone (3). Les Merengues ont conquis leur dernier trophée au Mondial des clubs grâce à leur victoire finale sur l’équipe d’Al Ain, représentante des Emirats arabes unis, pays hôte, par 4 buts à 1. Les hommes de Carlo Ancelotti, favoris sur le papier, auront fort à faire pour accéder à la finale de cette édition face à l’une des meilleures formations arabes et africaines et qui pourrait bien donner du fil à retordre aux Espagnols.

D’ailleurs, le Real Madrid et Al Ahly s’étaient affrontés une seule fois en amical. Les Egyptiens s’étaient imposés 1-0, à l’occasion de leur élection «Club africain du siècle». Le club égyptien détient un autre record arabe et africain à ce Mondial, en l’occurrence celui des médailles, avec 3 breloques en bronze (2006, 2020 et 2022).
Au Maroc, le club cairote signe sa huitième participation au «Mondialito», la troisième d’affilée, après celles de 2005, 2006, 2008, 2012, 2013, 2020 et 2021.

En 2006, Al Ahly est devenu la première équipe africaine à monter sur le podium de la Coupe du monde des clubs grâce, notamment, à Aboutrika. La formation égyptienne, qui a remporté la Ligue des champions africaine à dix reprises, compte sur des joueurs talentueux à l’instar du Malien Aliou Dieng, Amrou Soulia et Mohamed Magdy (Afsha). Interrogé par le site de la FIFA, le joueur brésilien d’Al Ahly Bruno Savio a affirmé : «Nous entamons chaque compétition avec l’intention de la gagner. Dans ce club, on vise toujours le titre. Il y a d’autres grandes équipes sur notre chemin, Flamengo et le Real Madrid par exemple, mais c’est un affrontement à 11 contre 11, dont les vainqueurs sont ceux qui jouent le mieux le jour J».

Al Ahly pourrait bien profiter de la méforme de son adversaire du soir. En effet, mal en point au niveau de La Liga où il est classé deuxième avec 45 points, soit à 8 unités du leader le Barça, le club de la capitale évoluera au Maroc sans plusieurs de ses joueurs titulaires qui souffrent de blessures comme Mendy, Lucas, Militao, Hazard, Courtois et Benzema, a annoncé, lundi, le champion d’Europe en titre. Selon les médias sportifs espagnols, les quatre premiers sont totalement écartés, alors que Courtois et Benzema vont suivre un programme intensif de réhabilitation pour tenter de jouer une hypothétique finale, sans toutefois prendre le moindre risque.

Par ailleurs, la liste des 22 joueurs inclut quatre jeunes du Real Madrid Castilla : Lucas Cañizares, Marvel, Mario Martín et Arribas.

C’est le titre de la boite

Liste des joueurs convoqués 

Gardiens de but
Lunin, Luis López et Cañizares.

Défenseurs
Carvajal, Alaba, Vallejo, Nacho, Odriozola, Rüdiger et Marvel.

Milieux de terrain
Kroos, Modrić, Camavinga, Valverde, Tchouameni, D. Ceballos, Mario Martín et Arribas.

Attaquants
Asensio, Vini Jr, Rodrygo et Mariano.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page