Aujourd'hui le MarocSport

Le Rip Curl Pro Search Taghazout Bay se poursuit dans d’excellentes conditions – Aujourd’hui le Maroc

2ème journée: Le QS 3,000 Rip Curl Pro Search Taghazout Bay s’est poursuivi lundi avec une journée bien remplie sur le spot d’Anza, à quelques kilomètres au sud de Taghazout.


La municipalité d’Agadir, les locaux d’Anza et les associations New Generation et Blue Wave ont permis le retour de la compétition chez eux et ainsi offert de magnifiques conditions ainsi qu’un accueil chaleureux aux compétiteurs et au public.

Les surfeurs et surfeuses du QS ont apprécié de s’exprimer dans des vagues de qualité tout au long de cette deuxième journée de compétition qui a vu défiler les séries restantes du premier et deuxième tour masculin ainsi que du premier tour féminin.
Le Tahitien Mihimana Braye, un habitué des tours QS et Challenger Series (CS), a une fois de plus montré toute sa puissance dans les vagues punchy d’Anza. Solide dos à la vague, Braye a scoré un 8.83 (sur 10), la plus haute note individuelle de la journée, pour un enchaînement de manœuvres radicales et techniques.

Teva Bouchgua (MAR) a obtenu quant à lui son précieux sésame pour le troisième tour où il rejoindra les wild cards Aboubakar Bouaouda (MAR) et Abdel El Harim (MAR). Le jeune surfeur franco-marocain n’a pas tremblé dans une série relevée pour s’imposer en première place. Son compatriote Redouane Regragui (MAR) n’aura pas été aussi chanceux et sera finalement éliminé dans sa première série à domicile.

Par ailleurs, une première au Rip Curl Pro Search Taghazout Bay est à souligner. La division féminine a également rejoint le line up mardi pour disputer les séries du premier tour en fin d’après-midi dans de superbes conditions à Anza.

De jeunes compétitrices en quête d’expérience, encore juniors pour la plupart, se sont affrontées en cette fin d’après-midi pour tenter d’avancer et rejoindre des surfeuses plus expérimentées dans le deuxième tour. La jeune basque espagnole Saioa Ortega (ESP), vainqueur dimanche de la finale européenne du Rip Curl GromSearch en catégorie -16 ans, a notamment décroché sa place pour le deuxième tour et pourra continuer de progresser aux côtés de ses aînées au deuxième tour.

Le jeune britannique Lukas Skinner (GBR), qui a remporté lui aussi le Rip Curl GromSearch samedi, n’a pas eu le même parcours, éliminé en 3e place de sa série du deuxième tour masculin du QS.
Rappelons que le Rip Curl Pro Search Taghazout Bay se déroule du 18 au 26 février à la Pointe des Ancres, Taghazout Bay, avec la participation de pas moins de 200 compétiteurs. Cette compétition comptera pour les classements des tours régionaux Qualifying Series (QS) africains et européens.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page