Le succès du Mondialito conforte les chances du Maroc d’accueillir la CAN-2025 – Aujourd’hui le Maroc

Le Royaume récolte les fruits de sa vision et de ses investissements judicieux dans les infrastructures sportives et hôtelières.


Le Maroc a vraisemblablement organisé l’une des dernières éditions dans le format actuel de la Coupe du monde des clubs. Il a démontré avec brio sa capacité à abriter de grandes manifestations sportives.
Le succès est tel que d’innombrables agences de presse ont reconnu d’une seule voix que le Maroc fait preuve de professionnalisme et de gestion sans faille en termes d’organisation. L’Agence de presse du Moyen-Orient (MENA) a souligné dans un rapport que c’est la troisième fois que les stades marocains accueillent les compétitions de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, précisant que l’édition de cette année a été marquée par un succès organisationnel ayant ébloui «tout le monde».
Toutes les équipes participant au Mondialito n’ont pas tari d’éloges sur les stades ayant abrité les matchs et ceux consacrés aux entraînements, ainsi que les hôtels d’hébergement et les moyens de transport pratiques entre les villes, ajoute le rapport.
Et de mettre en avant que ces facteurs soutiennent fortement la candidature marocaine soumise à la Confédération africaine de football en vue d’accueillir la CAN-2025. L’article indique que le Maroc est l’un des cinq pays ayant soumis leur candidature pour accueillir l’édition 2025 de la CAN, après que la CAF a retiré l’organisation de la Guinée. L’Agence a indiqué que le Maroc reste le candidat le plus en vue compte tenu de la grande confiance dont il jouit auprès des responsables de l’instance continentale du football, car il demeure le plus qualifié pour organiser le tournoi de la meilleure façon possible, en plus de sa vaste expérience dans l’accueil de nombreux événements et compétitions sportifs, notamment, qu’ils soient continentaux ou internationaux. Et d’ajouter que le Royaume du Maroc a préparé un dossier solide pour augmenter ses chances d’accueillir la CAN, qui comprenait la mise à la disposition de la CAF de huit stades aux spécifications modernes.

C’est le titre de la boite

Match de classement : Le CR Flamengo se console avec une 3e place
Les Brésiliens de Flamengo ont renversé les Egyptiens d’Al Ahly (4-2) dans la petite finale du Mondial des clubs samedi à Tanger.
Vainqueur de la Copa Libertadores, le club brésilien s’est appuyé sur deux penalties de Gabriel Barbosa (11e, 85e) et un doublé de Pedro (77e, 90e+1) pour s’adjuger la troisième place de la compétition.
Ahmed Abdelkader, auteur d’un doublé lui aussi (38e, 60e), avait pourtant placé Al Ahly devant à l’heure de jeu. Mais un penalty manqué par le défenseur Ali Maaloul et l’exclusion de Khalid Abdullfatah à la 69e minute ont torpillé les espoirs de retour du club égyptien.

Continuer la lecture

Quitter la version mobile