Aujourd'hui le MarocSport

Le Wydad assure, le Raja se rachète et l’UTS séduit

Botola Pro D1 inwi

La 7ème journée de la Botola Pro D1 inwi vient de baisser son rideau laissant dans son sillage d’étonnants résultats. En effet, beaucoup ne donnaient pas cher de la peau de l’Union Touarga. Et pourtant, le nouveau promu fait des ravages. Il est le seul, avec le Wydad, à avoir réussi cette saison à enchaîner trois victoires de rang face successivement au Chabab Mohammedia, Hassania Agadir et Olympic de Safi. C’est contre ce dernier qu’il a obtenu sa dernière victoire (2-0) ô combien importante et qui l’a propulsé au pied du podium.

Le club rbati a ouvert le score à la 31e minute avec une réalisation de Hicham El Khaloua. Il a par la suite augmenté son avance avec un penalty signé Tahar Ahmed El Khalej à la 39e minute. Chez les joueurs de l’UTS, Ayman Dairani a été renvoyé aux vestiaires à la 73e minute. Au terme de cette rencontre, l’Union Touarga, 13 points, se hisse à la troisième place du classement, tandis que Safi paie cher sa défaite et chute à la sixième place avec 11 points. Quant au Wydad, il est parvenu sans trop de difficultés et devant des gradins vides à battre le Mouloudia d’Oujda sur le plus petit des scores samedi au stade municipal d’Oujda.
En tête à la fin de la première mi-temps avec 0-1, le WAC a su gérer son avantage jusqu’à la dernière minute.
Le Wydad ne lâche pas les commandes et reste leader avec 17 points, tandis que le MCO, 5 points, demeure à la 14e place. Sur le même score, et dans un match plus animé, le Raja de Casablanca a gagné 3 points, en l’emportant contre le FUS de Rabat au complexe sportif Mohammed V.
Mehdi El Bassel a crucifié les Rbatis dès la 2e minute en marquant contre son propre camp le seul but du match.
À la suite de cette rencontre, le Raja de Casablanca grimpe à la huitième place avec 9 points, tandis que le FUS, 12 points, reste à la cinquième place.
Les autres bonnes opérations sont à mettre à l’actif de l’AS FAR et de la Renaissance sportive de Berkane. La première a dû mettre les bouchées doubles pour parvenir à arracher les points de la victoire contre le Hassania Agadir bien décidé à lui tenir tête. Finalement, le mot de la fin est revenu aux locaux grâce à leur victoire sur le score de 2 buts à 1.
La première réalisation a été inscrite à la 17e minute par Adam Ennaffati en faveur de l’AS FAR. Le HUSA est revenu au score à la 80e minute avec un penalty marqué par Youssef Mehri. L’Association Sportive des FAR a inscrit le but de la victoire à la 90e minute par Joseph Guede Gnadou.
Forts de cet important succès, les Militaires se classent à la deuxième place avec 15 points, alors que le HUSA qui n’a pas démérité, 8 points, occupe le dixième rang. S’agissant de la RSB, elle ne doit son salut face à l’Olympique de Khouribga qu’à l’unique réalisation de Issoufou Dayo sur penalty dans le temps additionnel.
Parmi les joueurs khouribguis, Daki Reddad a exclu Aimen El Aouani (55e) et Mohamed Sadi (90e+6). La RSB grimpe à la 13e place avec 6 points, tandis que l’OCK, 2 points, reste à l’avant-dernière place.
Par ailleurs, et dans une rencontre ouverte et animée, le Maghreb de Fès s’est imposé trois buts à deux contre l’Ittihad de Tanger (IRT) au Grand stade de Tanger. La première réalisation a été marquée à la 20e minute grâce à une action d’Astati en faveur du MAS. L’IRT a recollé au score à la 45e+1 minute par le biais de Nouaman Aarab. L’équipe de la ville spirituelle a pris le contrôle de la rencontre à la 54e minute grâce à Ayoub Ouadrassi. La formation de la ville du détroit a rattrapé le score à la 60e minute avec un but de Faouzi Abdelmoutalib. Mais le MAS a repris l’ascendant à la 78e minute avec un penalty signé Mohammed El Fakih. Grâce à cette victoire, la première sous la houlette du nouvel entraîneur David Boulanger, les Massaouis, 9 points, se hissent à la septième place du classement, tandis que Tanger s’enlise de plus en plus et reste lanterne rouge avec un point.
Enfin, seule la rencontre ayant opposé le Difaâ d’El Jadida (DHJ) à la Jeunesse sportive Salmi (JSS) s’est achevée sur un nul blanc. Dans les rangs de la JSS, Adil Zourak a donné un carton rouge à Mohcine Rbibi à la 69e minute. Suite à cette rencontre, la formation jdidie se hisse à la neuvième place avec 9 points, tandis que la Jeunesse sportive Salmi, 12 points, se hisse à la quatrième place du classement.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page