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L’ENA se fait l’écho de l’organisation du Mundialito – Aujourd’hui le Maroc

A quelques jours seulement du dévoilement par la CAF du nom du pays retenu pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, la presse étrangère ne cesse de souligner la capacité du Maroc à abriter les grands événements.

L’Agence éthiopienne de presse (ENA) s’est fait l’écho de la bonne organisation de la Coupe du monde des clubs FIFA 2022, qui se déroule au Maroc du 1er au 11 février.
Le Maroc abrite le Mundialito pour la 3ème fois, a précisé ENA, notant que le Royaume est le seul pays africain à avoir organisé cette compétition.
Dans un article consacré à cet événement sportif mondial, l’Agence éthiopienne de presse a mis en avant les potentialités «énormes» que le Maroc a montrées lors de cette édition. ENA a également mis en lumière les infrastructures de classe mondiale dont dispose le Maroc, affirmant que le Royaume est capable d’abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, ainsi que les autres grands événements footballistiques, grâce à des stades et des infrastructures respectant les normes internationales. Citant des responsables marocains, l’Agence éthiopienne de presse a fait part de la volonté du Royaume d’organiser la Coupe du monde de 2030, soulignant la capacité du Maroc à accueillir cet événement footballistique mondial. Le Maroc a mobilisé plus de 150 journalistes issus d’une quarantaine de pays d’Afrique pour un «Media Tour». A travers une visite guidée de ses principales infrastructures sportives, hôtelières et touristiques dans plusieurs villes à l’intention des responsables et journalistes des médias, le Royaume tient à montrer que sa candidature repose sur une base solide.
Dans cette course où l’instance panafricaine de football assure s’en tenir à la seule crédibilité des dossiers pour motiver son choix, le Maroc a devant lui quatre concurrents, à savoir l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Zambie et le couple Nigeria-Bénin. Plusieurs atouts ont été partagés au-delà des frontières grâce à ce «Media Tour» en faisant la promotion notamment de l’emblématique Complexe Mohammed VI de Rabat dédié à la détection, la formation et la préparation des jeunes à affronter les défis du football professionnel. Autre argument et non des moindres, la prestation exceptionnelle de la sélection nationale à la Coupe du monde du Qatar. Aussi, la mobilisation des supporters marocain autour des matchs de la Coupe du monde des clubs en cours constitue des avantages pour le Maroc en vue d’accueillir la CAN 2025 et de garantir son succès. Les journalistes invités à ce «Media Tour» marocain ont eu d’abord l’occasion, le 1er février, d’arpenter les compartiments de l’immense Complexe Mohammed VI, ensuite à Tanger via Rabat pour le match d’ouverture de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA au Grand stade de cette ville touristique entre Al Ahly d’Égypte et Auckland City de Nouvelle-Zélande (3-0). Un vol a été spécialement affrêté pour la délégation sur Agadir où elle visitera le Grand stade d’Agadir puis des hôtels et autres sites touristiques.
Samedi, le périple de la presse africaine au Maroc s’est poursuivi par vol à Rabat pour le 2ème match de la compétition entre leWydad de Casablanca et le champion de l’Asie, Al Hilal d’Arabie saoudite.

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