Aujourd'hui le MarocSport

Les clubs marocains sur le toit de l’Afrique

L’année 2022 a été marquée par de belles performances pour le football marocain.

Il a été question d’un retour remarquable au sommet pour les clubs marocains sur la scène continentale dans différentes compétitions de la CAF (Confédération africaine de football). Dans ce sens, le Wydad de Casablanca a pu décrocher la Ligue des champions africains après un parcours exceptionnel sous la conduite de l’entraîneur Walid Regragui. Les Wydadis ont pu ainsi brandir de nouveau le trophée de la «Champions league» africaine lors d’une finale inoubliable au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

La domination du football marocain s’est poursuivie avec la victoire de la Renaissance Sportive de Berkane dans la Coupe de la CAF. Cette consécration a permis, dans une première historique, l’organisation d’un match pour la Supercoupe africaine 100% marocain opposant le Wydad de Casablanca à la Renaissance Sportive de Berkane. Ce dernier a pu gagner la Supercoupe, ajoutant un second trophée continental à son tableau en une seule saison. Ces victoires montrent bien que le sport national d’une manière générale, et le football en particulier, se porte plutôt bien grâce à un vrai travail de fond mené depuis plusieurs années par les responsables.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page