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Les premiers produits commercialisés à partir du 1er mars – Aujourd’hui le Maroc

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Pour le démarrage, la commercialisation portera sur les produits d’assurance-vie et assurance de personnes, en l’occurrence Taamine Al Janaza, Taamine Wladi, Taamine Al Walidine, Taamine Sahti.

À partir du 1er mars, Wafacash démarrera la commercialisation dans ses 2.200 points de vente les premiers produits de son offre « Taamine Wafacash ». Il s’agit en effet d’une offre d’assurance inclusive fruit d’un partenariat avec Wafa Assurance. Le rapprochement entre les deux parties a été acté jeudi 23 février à Casablanca, et ce à travers la signature d’une convention par Abdesslam Bouirg, directeur général de Wafacash, et Fatima-Ezzahra El Idrissi Chraibi, directrice exécutive du pôle assurance des personnes à Wafa Assurance, marquant ainsi le démarrage effectif de la première offre homologuée et commercialisée par un établissement de paiement.

«L’inclusion financière étant considérée comme un catalyseur pour promouvoir le développement économique et la réduction de la pauvreté dans notre pays, celle-ci nous incite à offrir un accès équitable à l’ensemble des individus et entreprises à des produits et services financiers formels pour un usage adapté à leurs besoins et à leurs moyens tout en veillant à préserver leur droit», précise Abdesslam Bouirig, directeur général de Wafacash. Et de poursuivre : «Aujourd’hui plus que jamais, les populations à faible revenu ont besoin de ce type de services pour faire face à cette crise économique». Se référant aux signataires, cette nouvelle offre de produits de micro-assurance a été pensée pour permettre aux clients de se prémunir contre différents aléas. «Cette nouvelle offre vient compléter tous les services inclusifs proposés depuis le lancement de Hissab Bikhir en 2009, du compte de paiement JIBI en 2018 et qui participent activement à l’inclusion financière du pays», relève-t-on de M. Bouirig. Du côté de Wafa Assurance, Mme Chraibi a souligné que « cette offre est en rupture avec l’assurance classique, l’engagement étant de vulgariser l’assurance ainsi que de la rendre plus inclusive et plus simple».

La responsable a par ailleurs réitéré l’ambition de la compagnie de perpétuer cette collaboration auprès d’autres établissements de paiement. A travers ce partenariat, Wafacash et Wafa Assurance mettent en œuvre leur savoir-faire et leur expertise dans leurs domaines respectifs pour offrir aux clients de Wafacash les bénéfices du concept Taamine Iktissadi, développé par Wafa Assurance depuis 2019. Le lancement va concerner une gamme complète de produits d’assurance inclusive. Citons dans ce sens les produits d’assurance Vie et assurance de personnes (Taamine Al Janaza, Taamine Wladi, Taamine Al Walidine, Taamine Sahti). les produits d’assurance «Dommage» (Taamine Bayti, Taamine Mahali) seront commercialisés dans un second temps.

Il est à noter que ces produits, dont les tarifs démarrent à 55 dirhams TTC annuel, visent à protéger aussi bien les descendants que les ascendants en cas de décès de l’assuré, à verser une indemnité journalière en cas d’hospitalisation de l’assuré, ou encore à couvrir les locaux professionnels ou l’habitation contre l’incendie et les dégâts des eaux. Cette gamme comporte plusieurs innovations visant à faciliter la compréhension des produits, de simplifier la souscription sans conditions ni formalités et d’indemniser rapidement.

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