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L’événement «Les Impériales» de retour

La 5ème édition est prévue du 19 au 25 septembre 2022

Elle a été placée sous la thématique Morocco tomorrow : Brands • Culture • Talents •Tech. Et le rendez-vous des professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital de cette année est fixé. Pendant une semaine du 19 au 25 septembre 2022, la rencontre aura lieu au Carré d’Or à Casablanca. Les détails d’un événement qui met en lumière les nombreux défis à relever dans un secteur en pleine mutation.

«Le rôle du secteur du Marketing et de la Communication est indéniable dans la contribution à la promotion de la compétitivité nationale et la promotion de la marque Maroc. La thématique de cette 5ème édition, que nous avons intitulée «Morocco Tomorrow : Brands • Culture • Talents • Tech» se déclinera sous différents axes, en créant le lien avec le secteur, en connectant le marché sur les grandes tendances du marketing, du digital et des nouvelles technologies, en réhabilitant la dimension culturelle de la production publicitaire, en valorisant ses métiers et ses talents, et en étant dans la prospective, notamment par la mise en avant de la nouvelle vague du Web 3.0 et du métavers». Le décor est planté par Anouar Sabri, président de l’Association Les Impériales.

La présentation du programme, du conseil scientifique, des enjeux dans le secteur promet une nouvelle édition riche en échanges et en émulation… La thématique retenue est plus que d’actualité et s’inscrit dans l’état d’esprit du nouveau modèle de développement national, à savoir valoriser les compétences, les talents et les savoir-faire nationaux. C’est un fait. La «nation branding» a été placée au cœur des stratégies nationales de relance économique tant sur le marché local qu’international. Pour ce qui est de la programmation, cette édition a retenu certaines innovations, avec différents formats originaux : plateau TV, quick talk, keynotes, panels et ateliers qui traiteront de cette thématique. La cérémonie d’ouverture sera mise sous le signe de Morocco Tomorrow. Il est aussi prévu de présenter les résultats de l’étude sur «les Marocains et le made in Morocco». La remise des trophées Love Brand et The good pitch sera effectuée lors de la soirée Love Brand. Et celle des trophées «Les Etoiles» lors de la soirée de gala. «Les célébrités, les marques, les agences et les campagnes qui se sont démarquées durant l’année 2020-2021 seront primées lors de la soirée de gala «Les Étoiles», apogée de cette édition riche et enrichissante», expliquent les organisateurs.

Et la participation aux prix «Les Étoiles» est désormais ouverte aux marques, agences, équipes marketing internes, concepteurs, bureaux de conseil, agences de relations publiques, associations caritatives et à toutes les autres organisations qui ont fourni un marketing exceptionnel, les deux dernières années.
Durant la semaine de l’événement, par ailleurs, le «Musée de la Publicité et des Médias» reprendra ses quartiers à Casablanca pour dresser un panorama des objets publicitaires qui ont fondé l’histoire de cet art sociologique au Maroc. Une manière de retracer subtilement l’évolution de la culture publicitaire et médiatique nationale…

Enfin, pour immortaliser le vécu, l’Association Les Impériales retranscrit l’intégralité du contenu scientifique développé tout au long de l’événement dans son ouvrage L’Essentiel et ce, pour chaque édition.
Pour rappel, c’est à l’initiative de l’Association Les Impériales, créée en 2018, que l’événement éponyme est devenu, au fil des éditions, l’une des rencontres sectorielles nationales phares de l’année. Les enjeux sont clairs quand on sait que le secteur représenté par plus de 8.500 PME et pesant 12 milliards DH/an en termes de chiffre d’affaires est un des maillons forts de l’économie nationale. Les souscriptions sont désormais ouvertes pour valoriser l’innovation et la créativité.
Et le compte à rebours a commencé !


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