Aujourd'hui le MarocSport

L’Ittihad de Tanger vainc le signe indien – Aujourd’hui le Maroc

Emulation : La 17ème journée de la Botola Pro D1 inwi a connu la première victoire de la saison de l’Ittihad de Tanger.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il a fallu à l’Ittihad de Tanger attendre six mois et disputer 17 journées pour enfin déjouer les pronostics et rafler le premier succès de la saison. Une victoire qui ne lui permet toutefois pas de quitter la zone de relégation mais qui reste extrêmement bénéfique pour le moral des joueurs.
Dans les faits, l’IRT a obtenu ses 3 premiers points en surclassant le Moghreb de Tétouan par deux buts à zéro mardi au Grand stade de Tanger.
L’IRT a conservé jusqu’au dernier coup de sifflet son avantage obtenu en première période (2-0).

Les matchs précédents entre les deux équipes datent de la saison 2020/2021. Tétouan l’avait alors emporté face aux Tangérois à l’occasion de la 19e journée (1-0), et l’IRT et les Tétouanais n’étaient pas parvenus à se départager pour le compte de la 4e journée (1-1).
Pour cette rencontre, la formation de la ville du détroit a ouvert la marque dès la 7e minute avec une réalisation de Zouhair El Ouassli, avant d’augmenter son avance avec la nouvelle recrue Mouchine Moutouali à la 17e minute. À la suite de cette rencontre, l’Ittihad de Tanger se maintient à la dernière place du classement avec 5 points, alors que le MAT, 17 points, se maintient à la 12e place. Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, Tanger jouera à l’extérieur contre le Hassania d’Agadir, tandis que le club de la colombe blanche évoluera à domicile contre le Raja de Casablanca.

Loin de ses bases, le Wydad a également rempli son escarcelle en ramenant une précieuse victoire d’El Jadida. La victoire a été obtenue grâce à Bouly Sambou, auteur du seul but du match en faveur des Casablancais à la 28e minute.
À la suite de cette rencontre, le Wydad se hisse à la première place du classement avec 35 points, tandis que le DHJ, 21 points, se maintient à la dixième place.
Les deux autres rencontres disputées mardi se sont soldées sur un score de parité. Le Mouloudia d’Oujda et le Chabab de Mohammedia se sont en effet quittés sur un nul dans un match fermé. Avec ce résultat, le MCO grimpe à la 13e place avec 14 points, tandis que l’équipe de la ville des fleurs, 20 points, se maintient à la 11e place. Enfin, le Maghreb de Fès et l’Olympic de Safi ne se sont également pas départagés (1-1).

L’ouverture du score pour la formation du Requin bleu est arrivée grâce à une action de Axel Meye à la 83e minute. Fès est revenu à la marque à la 90e+4 minutes avec un penalty tiré par Hamza Janati. Suite à cette rencontre, l’équipe fassie, 23 points, demeure à la neuvième place, tandis que l’Olympic de Safi se hisse à la quatrième place du classement avec 28 points. Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le MAS jouera à l’extérieur contre la Jeunesse sportive Salmi, alors que Safi évoluera à domicile face à la Renaissance de Berkane mercredi.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page