L’UTS auteure d’une belle remontada – Aujourd’hui le Maroc

Dans un match âprement disputé face au DHJ et qui a tenu le public en haleine jusqu’au coup de sifflet final, l’UTS a sorti un jeu de grande facture..


La première journée de la manche retour a été riche en termes de statistiques. Sur les huit rencontres disputées samedi et dimanche, les arbitres ont accordé sept penalties et sorti trois cartons rouges, alors que les joueurs se sont succédé pour inscrire 19 buts.
Outre la rencontre ayant opposé l’AS FAR au MCO et qui a enregistré un total de 7 buts, le match joué au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat entre l’Union Touarga et le Difaâ El Jadida a contribué également à rendre cette journée prolifique en comptant trois réalisations. Dans un match âprement disputé et qui a tenu le public en haleine jusqu’au coup de sifflet final, l’UTS a sorti un jeu de grande facture.
Les chevaliers de Doukkala ont ouvert la marque à la 78e minute avec un penalty tiré par Abdellah Farah. Les Rbatis ont recollé au score à la 88e minute avec une réalisation de Tawfik Bentayeb avant de créer la surprise et prendre l’avantage définitif à la 90e+3 minutes grâce au même joueur. À la suite de cette rencontre, l’Union Touarga se hisse à la sixième place du classement avec 25 points, tandis qu’El Jadida, 21 points, demeure à la dixième place.
Pour la prochaine journée, l’Union Touarga se rendra chez le Raja de Casablanca alors que le club jdidi évoluera à domicile face au Wydad.
Ce dernier n’a profité que peu du faux pas de son voisin contre l’OCS et s’est contenté du nul face au FUS de Rabat.
Durant le début de cette saison, les Fussistes et le Wydad avaient fait jeu égal à l’occasion de la 1re journée (1-1).
Au terme de cette rencontre, le Wydad de Casablanca tombe à la deuxième place du classement avec 32 points, tandis que la formation rbatie, 30 points, demeure à la troisième place. Dans les autres rencontres, la Renaissance de Berkane a pris 3 points, en s’imposant par un but à zéro face au Hassania d’Agadir. Les Oranges ont ouvert la marque à la 66e minute avec l’unique but du match signé Chadrack Muzungu. Il s’agit de leur quatrième succès de rang.
Avec ce résultat, la RSB, 26 points, se hisse à la sixième place du classement, alors que la Gazelle du Souss reste à la 13e place avec 14 points. Enfin, le Chabab de Mohammédia et l’Olympique de Khouribga ne se sont pas départagés au stade El Bachir de Mohammedia. Aziz Ennakhli est à l’origine de l’unique réalisation du SCCM à la 36e minute. La formation khouribguie est revenue à la marque à la 79e minute avec une égalisation signée Youssef Chaina, lui laissant ainsi l’occasion d’éviter une neuvième défaite. Ce résultat de parité permet aux locaux de totaliser 19 unités et de demeurer au 11ème rang alors que les choses ne s’améliorent guère pour les Phosphatiers en quête de leur premier succès de saison et qui se maintiennent à l’avant-dernière place avec 8 points.

Continuer la lecture

Quitter la version mobile