ActualiteAujourd'hui le Maroc

M.Akhannouch s’entretient avec la représentante américaine au Commerce

Le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a eu, à Washington, des entretiens avec l’ambassadrice Katherine Tai, représentante américaine au commerce.

Cette entrevue, qui s’est déroulée en présence notamment de la ministre de l’économie et des finances, Nadia Fettah, intervient dans le cadre du Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique qui se tient du 13 au 15 décembre dans la capitale fédérale américaine et auquel M. Akhannouch représente SM le Roi Mohammed VI. Lors de cet entretien, M. Akhannouch s’est félicité de l’exemplarité de la relation entre les Etats-Unis et le Maroc, impulsée par la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

De son côté, Mme Tai a indiqué que les Etats-Unis sont «très fiers» de l’accord de libre-échange signé en 2006 avec le Maroc, soulignant l’importance de continuer à faire progresser ce partenariat au vu des nouveaux enjeux mondiaux, notamment de décarbonation des économies et de la digitalisation.
La responsable américaine a également jugé «fondamental» que les accords de libre-échange bénéficient avant tout aux travailleurs et aux populations.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page