Aujourd'hui le MarocEconomie

Mama Shelter s’implante à Casablanca – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Fruit d’un partenariat entre AlArgan International et Ennismore, le premier Mama Shelter d’Afrique verra le jour à Saray Casablanca. Un projet immobilier à usage mixte situé au quartier «Les Princesses».

Le premier Mama Shelter d’Afrique ouvrira ses portes à Casablanca. C’est ce qui a été annoncé vendredi par l’ensemble des parties prenantes de ce projet qui vient propulser l’hôtellerie de loisir aux niveaux national et continental. Un accord a été conclu en date du 3 février à Casablanca entre Ennismore, société d’hôtellerie lifestyle, et AlArgan international, marquant ainsi un pas stratégique dans la feuille de route d’expansion des deux entités. «Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’ouvrir le premier Mama Shelter en Afrique au Maroc. Nous savons que notre marque porte les valeurs fondamentales de la culture marocaine, comme la générosité que nos hôtes trouvent dans notre approche gastronomique, la joie de vivre et de partager avec les amis et la famille. Nous sommes impatients de faire découvrir cette belle ville à Mama Shelter, et tout ce qu’elle a à offrir», indique Cédric Gobilliard, directeur de la marque Mama Shelter et responsable de l’Europe Centrale et du Sud chez Ennismore. Pour Ennismore, l’implantation de Mamma Shelter au Maroc vient nourrir l’ambition de la marque d’être un vecteur d’hospitalité locale à l’instar de ce qui a été fait à Londres, Rome, Lisbonne, Belgrade et Los Angeles.

Mama Shelter Casablanca fera, en effet, partie intégrante de Saray avec à la fois un hôtel et des résidences privées. Il s’agit du premier projet immobilier à usage mixte d’Alargan International au Maroc, dont l’ouverture est prévue en 2025 au quartier « Les Princesses» et dont la réalisation porte sur un investissement global de plus de 100 millions de dollars , soit l’équivalent de 1 milliard de dirhams. «Nous privilégions les offres différenciantes qui apportent nouveauté, fraîcheur et impact. Saray en est la parfaite illustration. C’est un projet pionnier qui fait la part belle à la mixité fonctionnelle et récréative pour un quartier centré sur l’humain. Notre partenariat avec Mama Shelter perpétue cette philosophie tout en réécrivant les codes de l’industrie de l’hospitalité lifestyle au Maroc. Nous sommes heureux d’être les acteurs de cette grande aventure», souligne Khaled Al-Mashaan, président-directeur général d’AlArgan International.
Se référant aux initiateurs de ce projet, le nouveau Mama Shelter sera un pilier de l’écosystème de Casablanca. L’établissement offrira en effet confort et inspiration aux clients, tous âges et tous horizons confondus.
Etendu sur une superficie de 8.062 m², le Mama Shelter casablancais comprendra 92 chambres et 49 appartements au design exclusif. Le Mama Shelter Saray Casablanca abritera par ailleurs la piscine la plus longue de la ville en rooftop donnant une vue imprenable sur Casablanca. On y retrouvera une salle de réunion confortable et relaxante de 140 m² pour stimuler la créativité, une salle de fitness et plusieurs options de restauration d’une surface de 526 m² dont 71 m² de terrasse.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page