Aujourd'hui le MarocEconomie

Morocco Procurement Awards : Et les vainqueurs sont…

Un groupe d’entreprises primé en marge du Salon Logismed

Les acteurs performants dans le domaine de la logistique et des achats distingués. En effet, cinq entreprises ont été primées dans le cadre de la 1ère édition du Morocco Procurement Awards, tenue en marge du Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed).
Ces entreprises ont été distinguées par l’Association marocaine de la communauté achats (AMCA) pour la réalisation de projets achats novateurs, performants et répondant aux nouveaux challenges, au service de l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise et des performances Achats.
Ainsi, inwi a remporté le trophée de la catégorie «Innovation Achat» dédiée à un projet Achats novateur, voire avant-gardiste, qui s’avère prometteur et contribue au développement de l’entreprise.

Dans la catégorie «Gestion Relation Fournisseurs» qui cible les projets favorisant les relations de partenariat avec les fournisseurs, le trophée est revenu au Groupe Barid Al-Maghrib. En outre, Attijariwafa bank a décroché le trophée «Digitalisation de la fonction Achats», consacré aux projets de digitalisation des achats qui améliorent la compétitivité et la performance de l’entreprise.
Dans la catégorie «Achats responsables» portant sur un projet ayant développé la performance de l’entreprise tout en intégrant les dimensions sociale et environnementale, LafargeHolcim Maroc a été sacrée gagnante.

De son côté, la Fondation MAScIR s’est vue décerner le trophée de la catégorie «Achats PME» qui distingue un projet Achats réalisé par une entreprise dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 75 millions de dirhams et dont la dimension technologique, humaine, sociale, économique ou environnementale aura particulièrement séduit le jury. S’exprimant à cette occasion, le président de l’AMCA, Yassine Serhani, a rappelé les différents critères auxquels le jury a été particulièrement attentif dans sa sélection et qui portent sur la pertinence du projet et sa portée, le caractère original et innovant, les technologies utilisées, le retour sur investissement, l’impact et les premiers résultats obtenus et la contribution à la compétitivité de l’entreprise.
C’est sur la base de cette grille de lecture que le jury, composé de professionnels et d’experts compétents et impartiaux représentant les différents secteurs d’activité, a retenu les 5 meilleurs dossiers, a-t-il expliqué.

Dans le cadre de la charte de déontologie des membres du jury pour la délivrance des trophées, les obligations déontologiques portent sur la neutralité, l’objectivité de l’évaluation, le respect de la confidentialité, l’égalité de traitement et la solidarité de la décision du jury.
Recevoir le Trophée Morocco Procurement Awards est l’occasion pour l’entreprise candidate de voir son projet, sa démarche et son savoir-faire distingués grâce à la couverture médiatique qui accompagne l’événement et post-événement. Il s’agit, également, de reconnaître et valoriser la Fonction Achats en général, et du travail et compétences des collaborateurs de l’entreprise, en particulier, d’améliorer la marque employeur de l’entreprise et renforcer la notoriété de l’entreprise auprès de la communauté des Achats du Maroc. L’AMCA a pour mission de fédérer les directeurs Achats des entreprises marocaines autour de valeurs communes et contribuer à la montée en maturité de la fonction Achats marocaine grâce à des groupes de travail. Il s’agit, également, d’accompagner la transformation de la fonction achats marocaine et partager et promouvoir les bonnes pratiques achats au sein des entreprises.

Placé sous le thème «la digitalisation, une simple évolution ou une nécessaire révolution dans un monde VUCA», Logismed 2022 a traité du 14 au 16 juin, de la digitalisation de la supply chain, une thématique révélatrice des grandes tendances du marché qui sera soutenue par un programme de conférences de haut niveau.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page