Aujourd'hui le MarocEconomie

Multiplication des tournées pour le contrôle des prix et la qualité des produits alimentaires – Aujourd’hui le Maroc

Ramadan 
La commission provinciale mixte chargée du contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires poursuit ses tournées pour veiller au respect des prix et s’assurer de l’approvisionnement des différents marchés et points de vente dans la province de Guelmim.

Dans ce cadre, les membres de la commission ont visité, samedi, plusieurs espaces commerciaux, dont un entrepôt de distribution de lait et de ses dérivés situé sur la rue Hassan II, pour vérifier le respect des conditions de sécurité sanitaire et d’hygiène ainsi que des normes imposées par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).
La commission a inspecté les conditions de stockage du lait et de ses dérivés et les chambres froides, ainsi que les conditions de transport et de distribution de cet aliment sur les différents points de vente des villes de Guelmim et d’Assa.

Cette tournée a, également, été l’occasion pour les membres de cette commission de constater l’abondance du lait et de ses dérivés pour répondre aux besoins des citoyens durant le mois sacré de Ramadan. La commission s’est rendue ensuite dans d’autres commerces et espaces de vente sur la rue Al Massira, la place de la Poste et l’avenue Mohammed V, afin de s’assurer du respect des prix des denrées alimentaires et des normes de qualité et de sécurité sanitaire.

Dans une déclaration à la chaîne d’information M24 de la MAP, Hussein Cheblal, contrôleur à la division des affaires économiques et de coordination à la wilaya de la région Guelmim-Oued Noun, a indiqué que la commission a élaboré un programme de contrôle durant le mois de Ramadan pour vérifier l’état d’approvisionnement des marchés et le respect des prix et de la qualité par les commerçants.

Il a ajouté que la commission mixte sensibilise les marchands de produits de consommation à la nécessité de respecter les conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire et de lutter contre toutes les formes de spéculation et de monopole.
Le même responsable a assuré que tous les produits de première nécessité sont disponibles en quantité suffisante et qu’aucune pénurie ou manque de ces aliments n’a été enregistré.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page