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Nestlé lance son Nescafé Plan 2030

Pour stimuler une agriculture régénérative

Nescafé vient de dévoiler un vaste programme visant à rendre la culture du café plus durable, baptisé «Nescafé Plan 2030». Pour ce faire, la marque entend collaborer avec les cultivateurs afin de les accompagner dans leur transition vers une agriculture régénérative tout en s’appuyant sur une décennie de travail dans le cadre du Nescafé Plan. Ainsi, la marque investira dans ce programme plus de 1 milliard de francs suisses d’ici à 2030. Le financement de l’agriculture régénérative par Nestlé bénéficie de l’engagement du Groupe à accélérer la transition vers un système alimentaire régénératif et l’ambition d’atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre. «Le changement climatique met les régions productrices de café sous pression», indique David Rennie, Head of Nestlé Coffee Brands. Et d’ajouter : «Forts de dix années d’expérience dans le cadre du Nescafé Plan, nous accélérons nos efforts pour lutter contre le changement climatique et relever les défis sociaux et économiques dans les chaînes de valeur de Nescafé».

La hausse des températures réduira la surface propice à la culture du café de 50% d’ici 2050. Parallèlement, près de 125 millions de personnes dépendent du café pour subvenir à leurs besoins et on estime que 80% des familles qui le cultivent vivent au niveau du seuil de pauvreté ou en-dessous. «En tant que première marque de café au monde, Nescafé vise à avoir un impact réel sur la caféiculture à l’échelle globale», estime Philipp Navratil, Head of Coffee Strategic Business Unit chez Nestlé. Et de poursuivre : «Nous voulons que les producteurs de café prospèrent, au même titre que nous souhaitons que le café ait un impact positif sur l’environnement.

Nos actions peuvent contribuer au changement dans l’ensemble du secteur du café». A noter que la présence de Nestlé au Maroc remonte à 1927 avec les premières importations dans le Royaume.
Aujourd’hui, la société emploie plus de 428 personnes dans ses locaux et 7.500 autres de manière indirecte à travers le pays. L’entreprise a investi plus de 630 millions de dirhams au Maroc rien que ces 10 dernières années.


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