ActualiteAujourd'hui le Maroc

Observatoire marocain de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme : La rénovation du discours religieux en débat

L’Observatoire marocain de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, présidé par Mohamed Qamar vient de consacrer, en partenariat avec l’espace maroco-italien pour la solidarité et l’arrondissement Al Fida à Casablanca, une conférence à la «rénovation du discours religieux pour faire face à l’extrémisme et la haine».

L’occasion pour présenter également le champ d’action de l’observatoire pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme. Dans ce sens, cette structure organise plusieurs conférences consacrées à l’extrémisme et aux moyens efficaces pour lutter contre ce fléau et révéler les approches pour rejeter les thèses basées sur l’extrémisme sous différentes formes. Il était également question, lors de la rencontre de mettre en avant le Maroc qui n’est pas énormément ciblé par les positions extrémistes.

Le Royaume est présenté comme un pays stable et grandement sécurisé depuis longtemps. Un aspect à valoriser. A propos des attentats l’ayant ciblé, le pays a su s’en sortir de par ses efforts tel que précisé lors de cet événement.




Retrouvez cet article sur : Aujourd’hui

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page