ActualiteAujourd'hui le Maroc

Participation marocaine remarquable au WEFTEC 2022 aux Etats-Unis

Le plus grand Salon de l’eau à l’échelle mondiale

Le service commercial américain a accompagné une délégation officielle marocaine au Salon «WEFTEC», le plus grand Salon de l’eau à l’échelle mondiale du 10 au 12 octobre à la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis.
La délégation marocaine composée de 21 participants a été honorée par la présence de deux présidents des conseils régionaux, à savoir Omar Moro, président du conseil de la région Tanger-Tétouan Al Hoceima, et Abdenbi Bioui, président du conseil de la région de l’Oriental. Le ministère de l’équipement et de l’eau, le ministère de l’intérieur, l’Office national de l’électricité et de l’eau, les Agences de bassins hydrauliques, les Régies ainsi que des opérateurs privés étaient représentés au salon.

Les membres de la délégation marocaine ont pris part à plus de 130 rencontres B2B avec des compagnies américaines spécialisées dans plusieurs métiers relatifs au secteur de l’eau notamment le dessalement, la gestion des eaux usées, la génération de l’eau atmosphérique, la collecte des eaux pluviales, l’entretien des réseaux, les systèmes de mesures de flux par radars ainsi que les systèmes de gestion intelligente de l’eau. Les délégués ont également pris part à des conférences thématiques qui ont porté sur l’innovation technologique dans le secteur, les défis mondiaux face à l’eau ainsi que les opportunités de financement disponibles. La délégation a effectué une visite guidée aux infrastructures de l’eau de la ville de la Nouvelle-Orléans. Cette visite a été dirigée par des experts du Sewerage & Water Board of New Orleans (SWBNO), les participants ont suivi comment les technologies de transport et de traitement de l’eau potable de la Nouvelle-Orléans ont évolué au cours de 300 ans d’histoire de la ville. Les visites se sont ensuite enchaînées et ont concerné l’usine de traitement des eaux de surface de Carrollton, les stations de pompage et autres infrastructures de protection contre les inondations et les projets de gestion des eaux pluviales.

Le Salon WEFTEC a été aussi l’occasion pour les membres de la délégation marocaine d’établir des contacts avec plusieurs compagnies américaines qui opèrent dans le secteur de l’eau afin de s’enquérir des nouvelles technologies de la gestion et le traitement de l’eau.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page