Aujourd'hui le MarocEconomie

Plus de 100 sessions et 2000 visiteurs

Devoxx Morocco 2022 connaît cette année la participation un visitorat qualifié de passionnés et professionnels, venus rencontrer plus de 100 speakers et assister à de nombreuses conférences pour dresser un panorama complet de l’univers IT, deux ans après la tenue de la dernière édition en 2019.
En effet, Devoxx Morocco va au-delà de la rencontre entre développeurs. Véritable espace d’échanges et de partage, l’événement vise à apporter de l’information, du contenu utile au domaine, face aux enjeux sociétaux et économiques. Plus que jamais après la crise sanitaire que nous venons de traverser, les développeurs s’efforcent de répondre aux attentes exigeantes de l’écosystème en termes d’innovation et de transformation digitale. Ces thématiques sont au cœur du programme de cette nouvelle édition, qui ambitionne de faire de la technologie une priorité effective, du fait qu’elle représente une force motrice de plusieurs secteurs.
Conscient de l’importance de l’initiation des enfants au monde du coding, et le rôle essentiel des bases informatiques dans le développement de leur niveau de réflexion, le comité d’organisation prévoit un atelier dédié aux plus jeunes. «Kids Activity» s’inscrit dans le cadre inclusif de cette édition, qui encourage également l’identification et le soutien précoce des futurs développeurs.
Une table ronde lors de «l’après-midi des décideurs» est aussi au programme cette année. La deuxième journée à laquelle participe un panel d’experts promet un échange fructueux comme à l’accoutumée.

Qu’il s’agisse de la qualité du programme, des interventions exceptionnelles des plus grands noms de l’univers IT ou du soutien des différentes parties prenantes, Devoxx Morocco revient cette année avec un épisode qui promet d’être des plus mémorables : «Nous sommes fiers de renforcer le positionnement de Devoxx Morocco par cette édition qui s’inscrit dans la poursuite des efforts initiés autour de l’instauration d’une culture de code digne de notre écosystème national du numérique, qui est actuellement en pleine évolution. Cette année, nous soulignons le travail réalisé pour porter la voix des développeurs et valoriser leur apport sur plusieurs niveaux», affirme Badr El Houari, président de Devoxx Morocco.

La plus grande conférence technologique se différencie au Maroc par la particularité qui fait son ADN, en l’occurrence l’importance accordée au contenu. En partageant leur vision du développement, les passionnés de la technologie, amateurs et professionnels, représentent une multitude de pays et un large panel d’entreprises pour inspirer les jeunes, éduquer la communauté et échanger autour des dernières tendances technologiques, dans le principal objectif de faire de l’innovation une priorité effective, force motrice de plusieurs secteurs et qui permet de faire émerger une économie numérique adaptée à la gestion de l’évolution.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page