ActualiteAujourd'hui le Maroc

Portugal : Un consulat mobile au profit des Marocains d’Albufeira

L’ambassade du Maroc à Lisbonne a organisé dernièrement un consulat mobile à Albufeira, à 270 km au sud de la capitale, pour rapprocher les services consulaires des Marocains résidant dans le sud du Portugal et leur permettre de respecter leurs engagements professionnels.

Dans un communiqué, l’ambassade a indiqué que «cette initiative intervient suite au lancement de l’opération Marhaba 2022 au profit des MRE qui rentrent au Maroc pour les vacances estivales, après l’assouplissement par les autorités portugaises des restrictions de voyage liées à la Covid-19», soulignant que le consulat mobile a connu «une forte affluence».

Plus de 300 prestations consulaires ont été fournies, dont 65 relatives aux passeports, 83 aux cartes nationales d’identité électronique, 90 aux authentifications de signatures, 25 à l’état civil et 54 enregistrements consulaires, en plus d’autres requêtes et questionnements des membres de la communauté, précise la même source.

Les personnes qui ont bénéficié de cette initiative ont fait part de leur satisfaction quant à la qualité des services, conclut le communiqué.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page