Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Programme «Sala Doc» : L’appel à candidatures est lancé

L’appel à participation à la 3e édition du programme de formation «Sala Doc», dédié à l’écriture et à la réalisation de courts-métrages documentaires sur la ville de Salé, est désormais ouvert, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Les participants à ce programme, qui aura lieu du 10 septembre au 17 décembre 2022, seront formés à l’esthétique et aux techniques d’écriture du film documentaire de création, ont-ils précisé dans un communiqué, notant qu’ils seront accompagnés de formateurs locaux et internationaux durant le processus de création de leur première œuvre, dont le thème concerne la ville et ses habitants. Le programme d’accompagnement est organisé en trois étapes, à savoir la formation d’écriture avec des professionnels du cinéma documentaire, le développement des projets en résidence d’écriture et la réalisation et post-production.

Les films proposés pourront traiter des histoires des familles, des événements du quotidien, des lieux, des personnages ou tout autre objet révélant un aspect de la ville de Salé, l’objectif étant d’aboutir à une représentation de l’environnement, de l’histoire et/ou de la vie quotidienne de ce milieu urbain, indique-t-on. Selon la même source, les candidats intéressés, habitant à Salé âgés entre 18 et 30 ans, doivent soumettre leur candidature via le lien « dans un délai ne dépassant pas le 21 août, avec la possibilité de contacter les organisateurs pour toute information complémentaire via l’adresse électronique : «[email protected]». Ce programme est soutenu par l’Institut français et le Fonds arabe pour les arts et la culture (AFAC).

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page