Aujourd'hui le MarocEconomie

RAM transporteur officiel de la CCIM-Côte d’Ivoire – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Ce partenariat permettra de fluidifier les déplacements professionnels entre le Maroc et la Côte d’ivoire.

Aérien : Au titre de ce partenariat, la compagnie aérienne nationale offre à la Chambre des facilités et des conditions spéciales sur les vols.

Fluidifier les déplacements professionnels entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, tel est l’objet de la convention conclue à Abidjan par Royal Air Maroc (RAM) et la Chambre de commerce et d’industrie marocaine en Côte d’Ivoire (CCIM-CI). Un rapprochement qui, selon les deux parties, couronne des années de collaboration. Au titre de ce partenariat, RAM devient le transporteur officiel de la CCIM-CI.

La compagnie aérienne nationale offre ainsi à la Chambre des facilités et des conditions spéciales sur les vols. Intervenant dans ce sens, Ilham Kazzini, directrice du pôle commercial à la RAM, a rappelé que la compagnie a toujours été engagée envers ses clients sur le marché ivoirien, un marché important et historique pour la compagnie, sur lequel elle est présente depuis près de 48 ans. «Nous sommes fiers d’avoir atteint aujourd’hui le double quotidien en pointe et 10 fréquences hebdomadaires structurelles», peut-on relever de Mme Kazzini.

Et de poursuivre que « l’engagement de la RAM inclut l’ensemble des segments de clientèle et notamment le client corporate que la compagnie a toujours placé au cœur des priorités stratégiques». La responsable a rappelé dans ce sens le soutien de Royal Air Maroc aux sociétés ivoiriennes tout aussi que les sociétés marocaines installées en Côte d’Ivoire, afin de faciliter les échanges entre les deux pays. «Nous nous efforçons de mettre à leur disposition une offre et des horaires adaptés à leur besoin, une régularité des opérations ainsi qu’une large gamme de produits et services pour simplifier le voyage et améliorer sa commodité», assure-t-elle.

Pour sa part Saad El Hamzaoui, président de la CCIM-CI, a fait savoir que la Chambre de commerce et d’industrie du Maroc en Côte d’Ivoire sert de relais entre les investisseurs et les pouvoirs publics ivoiriens et marocains. Créée en 2013 par un groupe d’entrepreneurs marocains, cette instance installée en Côte d’ivoire a également pour mission de développer les relations commerciales, industrielles et financières sur le plan bilatéral. La Chambre s’érige dans ce sens comme étant un espace d’échange entre les membres et tous les investisseurs marocains qui souhaitent investir le tissu économique ivoirien.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page