Aujourd'hui le MarocSport

Ramzi Boukhiam out pour le reste de la saison – Aujourd’hui le Maroc

Ramzi Boukhiam, premier surfeur au Maroc, en Afrique du nord et au monde arabe à être qualifié sur le World Tour, ne verra pas cette prouesse gratifiée par une participation historique au Championship Tour.


La pilule sera difficile à avaler. Promu cette année dans l’élite après quasiment une décennie à tenter de se qualifier, Ramzi Boukhiam n’a toujours pas enfilé un Lycra du Championship Tour. Et il n’est malheureusement pas près de le faire.
Le surfeur marocain s’est blessé à la cheville le 17 janvier dernier à Hawaii lors d’un entraînement à Backdoor, deux semaines avant le début du Billabong Pro Pipeline qui ouvrait la saison 2023 du CT. Blessure qui l’empêchera de participer aux deux premières épreuves hawaiiennes, ainsi qu’à l’épreuve portugaise et qui le rendra out pour cette année. «Je me suis fait opérer le 13 février, quatre semaines après ma blessure. Mais je ne vois pas ça comme une perte de temps, j’ai tout simplement tout essayé pour démarrer la saison et je n’ai pas de regrets. Maintenant que je suis out, je veux prendre le temps de me remettre complètement. Après l’opération, j’ai passé deux semaines alité et j’ai gardé la botte en permanence. Je l’ai enlevé il y a quelques jours seulement» relativise le surfeur.
Voué à être relégué sans avoir participé à la moindre épreuve, Ramzi Boukhiam sera candidat à une wild card pour la seconde moitié de la saison ne perdant toujours pas de vue une qualification pour les JO 2024.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page