Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Rhany en tournée dès le 27 avril avec «Le double je» – Aujourd’hui le Maroc

Show
Les bons échos de la première du spectacle «Le double je» de Rhany Kabbadj à Rabat et Casablanca lui valent une tournée. La première date est fixée pour le 27 avril dans la métropole le temps d’un show qui se tiendra en partenariat avec Rotary Club.

Dès jeudi 27 avril, le célèbre artiste marocain Rhany Kabbadj sera en tournée avec son spectacle «Le double je». La particularité de cette date étant, d’après l’humoriste, qu’elle est «à caractère humain puisque le show se tiendra en partenariat avec l’organisation bénévole, Rotary Club». Après cette performance à Casablanca, d’autres représentations sont prévues dans d’autres villes.

Le 5 mai à Marrakech, le 6 mai à Agadir
Le spectacle fera, selon l’artiste, également chanteur, escale le 5 mai dans la ville ocre et le 6 mai dans la capitale du Souss. Et ce n’est pas tout ! D’autres villes marocaines sont prévues d’être annoncées. Déjà, «Le double je», monté avec les acteurs marocains Adnane Mouhijja et Mustapha Khouna, avait été présenté par Rhany en France et au Luxembourg. Il y a trouvé, d’après lui, «un grand succès». Le tout en donnant un avant-goût de son one-man-show.

Elvis Presley et… la famille
Dans son œuvre, le comédien se glisse dans la peau d’Elvis Presley qu’il apprécie énormément et dont il chantera en live des singles dans «Le double je » outre ses propres tubes. Aussi, Rhany y interprète avec humour des personnages inspirés de son «entourage familial» tout en se basant sur d’autres shows propres à lui. Dans l’intrigue, cette performance raconte, à son sens, l’histoire «de plusieurs personnages dans le même corps». Mieux encore, cette œuvre est pour lui un couronnement «d’un long parcours professionnel ayant accumulé de bonnes et difficiles expériences à la fois».
Avant de lancer ce one-man-show, l’interprète en a fait d’autres.

3ème stand-up musical
Ce spectacle s’ajoute aux deux précédents «Bl’vitamine» et «La Familia» qui inaugurent à fond le parcours de comédien chez le chanteur. Quant à cette âme de comédien, il l’a depuis belle lurette. «Lorsque je partais chez des amis, on me réclamait surtout des blagues», se remémore Rhany, habitué à chanter depuis une trentaine d’années, qui reconnaît également avoir eu du mal à abonder dans le sens de la comédie. «J’avais peur que cela enlève quelque chose à la musique. Maintenant c’est ma carrière de musicien, qui ne va pas changer, qui m’a aidé à ouvrir des portes», affirmait-il. Pour rappel, le chanteur a, après «Bl’vitamine», lancé d’autres œuvres. C’est le cas du vidéoclip intitulé «El Cuarto De Tula». De plus, il a déjà interprété le single «Un mot de toi» en version cubaine. Entre-temps, il a lancé des singles comme «Jabni Mjiba» et «Ma Menouch» qui s’ajoutent à ses singles à succès.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page